Football : Tournoi des droits de la femme 2019 ; Les enfants des rails se manifestent
avril 9, 2019Du 2 au 6 mars 2019, le terrain de Bénoué d’Elig-edzoa a abrité la première édition du tournoi dédié aux femmes. Cette compétition a vu la participation de cinq équipes qui, ont été réparties dans deux poules différente. Au terme des matchs de poules, la finale a pu se jouer entre les deux équipes ayant le plus de victoire dans les deux poules. A cet effet la finale très courue par les riverains de ce quartier a opposé les filles du centre de formation enfant des rails à charité, en première manche les deux équipes se sont séparées sur le score de 0 à 0, la seconde manche a été plus relevée avec deux buts de l’équipe du centre de formation enfant des rails, la détermination et la combativité des filles de charité n’y changera rien au terme du temps réglementaire.
Le score finale est donc 0 pour charité et 2 pour la fondation enfant des rails. Avant la cérémonie des récompenses, le latéral gauche Bedmi Yolande de la fondation enfant des rails s’est dite très satisfaite de leur victoire malgré la résistance de l’adversaire en face. Pour le manager de ce centre de formation, ce tournoi a été une réussite pour une première édition, la seconde édition connaîtra des améliorations pour sa seconde édition en 2020 ; il n’a pas manqué de félicité les filles du centre de formation dont il a la charge de remporter un premier trophée en près de deux mois d’existence.
Pour la circonstance, Mbélé Catherine a été sacrée meilleure joueuse du tournoi, Solly Tchouby meilleure buteuse et le classement général est le suivant :
- 1er : Rails football academy
- 2e : Charité de badjoun
- 3e : Sporting de kodingui
- 4e : JEUNESSE sportive
- 5e : AS Mossissi
Le prochain tournoi de la fondation enfant des rails est programmé pour les vacances de pâques.
Félix EYEBE
Tweet