HANDBALL: Les équipes nationales camerounaises à l’assaut des tickets qualificatifs des jeux africains Maroc 2019
avril 24, 2019L’équipe nationale dame du Cameroun ayant quitté le Cameroun le mardi 23 avril 2019 en journée est arrivée dans la capitale congolaise Kinshasa vers 18 h de la même journée.
Une entame difficile mais finalement accessible pour les dames
Pour les organisateurs du tournoi de la zone 4, il était question que les lionnes disputent leur rencontre allée contre la République Démocratique du Congo le mardi 23 avril 2019 à 22h (hier). Or la sélection camerounaise n’a pu arriver qu’à 18 heures, soit juste 4h avant. C’est ainsi que les encadreurs camerounais ont souhaité reporté le match de quelques heures afin que les filles puissent récupérer du voyage. Malheureusement, ce fût peine perdue.
Les lionnes ont finalement disputé cette manche allée comme convenue et en dépit des craintes initiales, elle l’ont remporté in-extremis devant le pays hôte 25 contre 22. Même si la rencontre a été fortement disputé, l’essentiel est fait pour les camerounaises, la moitié du chemin est acquise. Rappelons tout de même que c’est l’équipe qui aura le plus grand nombre de buts marqué au terme des deux rencontres ( allée et retour) qui s’adjura l’unique ticket de la zone 4. La deuxième et dernière rencontre aura lieu mercredi 24 avril 2019 à 15h30.
Les messieurs maintiendront-ils le cap?
Les messieurs quant-à eux n’ont pu quitté le Cameroun que mardi soir aux encablures de 23h30 via le vol Ethiopian Airways. La délégation est actuellement à Dream hotel à Addis-Abeba pour une escale. Ils doivent en principe reprendre les aires aujourd’hui même pour Kinshasa.
Une fois sur place, ils livreront leur première rencontre contre le pays hôte, la RDC ce même jour à 17h00 pour l’aller. La rencontre retour quant-à elle se jouera demain jeudi 25 avril 2019 à 16h00 . Le désistement du Congo et du Gabon aura pour effet d’accorder un seul et unique ticket à la sélection qui aura cumulé le plus grand nombre de but marqué au cours de ses matches aller et retour. Il en est de même pour les dames.
Les heures qui suivent nous permettront d’avoir l’issu de ce match. Mais alors, les messieurs pourront suivre la voie tracée par les dames?
Source: cellule de communication de la Fédération Camerounaise de Handball
Félix EYEBE