10ème Édition de l’open de golf de Yaoundé
mai 6, 2019La 10ème édition de l’Open international de golf de Yaoundé s’est ouverte ce dimanche à Yaoundé. Mais avant cela, Yves-Martin ASSIGA AHANDA le président de la fédération camerounaise a donné samedi après-midi, une conférence de presse au siège de la dite association. Accompagné de monsieur …. Il a planté le décor et évoqué les différentes innovations.
L’on peut retenir que cette édition est dédiée à nos forces de défense pour leur bravoure, leur abnégation, leur sens élevé du patriotisme, leur loyauté. Pour cela, il y aura une forte implication de ce département ministériel qui du sommet à la base mettra tout en œuvre pour confirmer le bien-fondé de cette marque de reconnaissance. Il est prévu à l’ouverture comme à la clôture, une présence massive de ces autorités.
Parlant des éditions précédentes, il a fait une sorte d’historique de ce tournoi majeur qui va crescendo et qui s’impose dans la sous-région.Le prize- money a dit le président ASSIGA AHANDA, est parmi les meilleurs. Ce dernier sera maintenu à six millions cinq-cents mille francs CFA.
A propos des pays participants, ils seront au nombre de dix-sept avec une arrivée significative des pays de l’Afrique australe à l’instar du Mozambique et du Zimbabwe. Les habitués que sont la France, le Nigéria, le Ghana, la Corée viennent avec des ambitions plus grandes.
Du financement de cette édition, il ressort que outre la tutelle qu’il remercie grandement, le ministère de la défense apporte un appui significatif. Une arrivée de nouveaux partenaires qui augmenteront l’assiette. Ce qui facilitera le développement populaire de la discipline.
Enfin sur les chances des camerounais, elles sont intactes. Seulement, les grands noms comme Ebela Désiré seront absents. Pour ce dernier particulièrement, il a trouvé un travail rémunéré en France. Néanmoins, les autres comme Onana, Nji Presley mouilleront le maillot. Le président de la fédération qui avait à ses côtés monsieur Penda, a évoqué le cas de l’athlète ISSA, amputé des deux jambes et de quelques doigts à l’issue d’une maladie mystérieuse. Ce camerounais montrera sa capacité à surpasser les difficultés qu’il a connues en prenant le départ de la compétition.
Cette édition de l’Open international de golf de Yaoundé donnera aussi à voir, les richesses de la culture camerounaise respectera les canons standards de cette discipline sur le plan organisationnel.
Etienne-Didier ONANA
Tweet