OPEN DE GOLF DE YAOUNDE Cérémonie d’ouverture riche en couleurs …
mai 6, 2019La cérémonie d’ouverture de la 10ème édition de l’Open international de golf de Yaoundé a eu lieu ce dimanche. Une cérémonie qui a respecté la tradition golfique.
Dès les premières heures de la matinée, les compétiteurs PRO-AM se sont lancés sur le parcours, le dispositif festif a pris le relai avant que le représentant du Ministre des sports et de l’éducation physique en la personne de monsieur DISSAKE , Inspecteur général des services et les invités d’honneur ne prennent place à la tribune . Danses traditionnelles exécutées par le Ballet national du Cameroun, discours et exécution du cérémonial.
Dans son mot de bienvenue, le directeur du golf club de Yaoundé, le Sénateur Siegfried ETAME MASSOMA a dit la joie de sa structure d’accueillir une fois de plus cette compétition majeure. Il a parlé du parcours qui a été amélioré et souhaité une bonne semaine golfique à tous les participants.
Le Docteur ASSIGA AHANDA Yves-Martin, le président de la fédération camerounaise de golf a fait un bref historique de la compétition qui célèbre ses dix ans. Comme face à la presse la veille, il a parlé du thème de cette édition qui est consacré à nos forces de défense nationales pour leur loyauté envers les institutions. Il a cité les pays qui font leur entrée dans cette compétition comme la Zambie et les habitués, il a parlé du sponsoring et de ce qu’il attend à moyenne échéance, il évoqué sommairement le parcours et présenté les partenaires. Il a souhaité bonne chance aux participants.
Monsieur DISSAKEl’Inspecteur général des services au ministère des sports et de l’éducation physique a félicité la fédération pour la régularité et l’organisation de la compétition. Il a réitéré le désir de la tutelle à continuer d’accompagner tout le mouvement sportif notamment la fédération camerounaise de golf. Il a émis le vœu de voir la compétition se dérouler dans les bonnes conditions.
Le décor et le climat aidant, le public a pu apprécier la prestation du Ballet national du Cameroun.
Comme la tradition le veut, une démonstration a été faite par certaines personnalités présentes comme Seidou MBOMBO NJOYA le président de la fédération camerounaise de football. On a noté les présences très remarquées du Général représentant le Ministre de la défense, celle du Colonel KALKABA MALBOUM en sa qualité de président du Comité national olympique. Ce dernier a déclaré à la presse que la cité olympique qui est en construction du côté d’Obala aura un parcours golfique de dix-huit trous.
Un déjeuner a clôturé cette phase. Le programme de ce lundi prévoit de 8h à midi, le challenge caddy.
Etienne-Didier ONANA
Tweet