Au regret
mai 14, 2019Des Journalistes brutalisés et discriminés!
Une dizaine de journalistes partis couvrir les premières rencontres des play-off et play- down organisés par la ligue de football professionnel du Cameroun ont été brutalisés et interdits d’entrer hier au stade annexe no 1 de la ville aux sept collines par les « gros bras » chargés de la sécurité. Ceux-ci, étaient pourtant munis des accréditations délivrées par l’organisation.
Le comble pour ces hommes arborant des gilets orange, c’est qu’ils ont laissé entrer seulement les journalistes de la radio et de la télévision à capitaux publics. Une discrimination régulièrement vécue dans certains milieux au Cameroun. Dernièrement, c’était dans la ville de Mbalmayo qu’une scène pareille avait s’était produite. Le Directeur de publication de votre site s’était vu refuser le droit de déposer sa demande d’accréditation pour la couverture médiatique de la fête du travail.
A l’heure où l’on chante, danse, boit et mange l’unité nationale et le vivre ensemble dans toutes les sauces, c’est regrettable.
Nécrologie: Emile Mefoudé n’est plus !
Emile Mefoudé Ndémé, l’ancien footballeur, capitaine de Bafia club récemment décédé a été porté sous terre samedi passé à Bafia. Cet attaquant que peu de jeunes d’aujourd’hui ont connu avait marqué par son talent, l’histoire du club mythique du département du Mbam et Inoubou. Il avait notamment joué aux cotés des joueurs comme Onana Eloundou Elie, Ntsogo Apollinaire et bien d’autres. Il faisait partie de cette génération qui rendait la vie dure au Canon sportif de Yaoundé de Jean Manga Onguéné dans les années 72-73.
Né le 4 mars 1942, Emile Mefoudé est décédé le 9 avril 2019 à Bafia. Il laisse une veuve et 6 enfants.
L’artiste Elie Martin Mba casse son micro !
Elie Martin Mba, artiste musicien et auteur de la chanson « Alene » sortie dans les années 80 est décédé ce lundi des suites de maladie. Cet adjudant-chef major à la retraite était originaire de Lolodorf dans l’Océan et avait commis deux albums. Il avait apporté sa contribution dans la réalisation de plusieurs chansons de ses compatriotes. Il meurt à l’âge de 68 ans. Il avait évolué dans les orchestres de la garde républicaine avec des collègues comme Elanga Maurice, Jean-Paul Ze Bella et les Golden Sounds, entre autres.
Etienne-Didier ONANA © www.mbolocameroon.com Whatsapp :670 31 11 28/ 698191600
Tweet