
SOCIETE: Préparatifs de la 47e édition de la fête de l’unité nationale
mai 15, 2019Sous le thème « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa démarche résolue vers l’émergence. » Les activités liées à cette fête nationale vont bon train dans toutes les circonscriptions administratives du Cameroun.
L’effervescence monte dans les états généraux des différentes commissions en charge de l’organisation des différentes manifestations tant sportives que civiles et militaires.

A Mfou le chef-lieu du département de la Mefou-et-Afamba ce mardi, la place des fêtes était en pleine réfection. Les menuisiers s’activaient sur le plancher, les couches de peinture y ont suivi ainsi que les trottoirs et bordures de route.
L’espace qui va accueillir les différents invités qui vivront le défilé a aussi subi une cure de propreté. Les forces de défense et de sécurité, les établissements scolaires et les partis politiques se déploieront sur un espace totalement salubre. Le délégué départemental de la communication, monsieur MVESSA Japhet que nous avons rencontré nous a certifié que les réunions avec le préfet se multiplient afin que tout soit prêt le jour dit. Toutes les commissions sont à pied d’œuvre pour une réussite totale.
Les répétitions vont bon train. Une marche sportive est annoncée pour le jeudi 16 mai 2019 à partir de 6h30. Vivement que la cadence soit maintenue.
La ville de Mfou est située à environ 30km de Yaoundé, la capitale politique. Le chef-lieu du département de la Mefou et Afamba a une superficie de 3338 km2 avec une population d’environ 20 000 âmes.
Félix EYEBE (c)
Tweet