ATHLETISME : Flash-back sur la 2nde édition de la course populaire de 02 km
juin 10, 2019Le 2 juin 2019 le Cameroun s’est joint à plus de deux cents pays de la Fédération Internationale d’Athlétisme pour la célébration de la 2e journée de la course populaire de 02 km. Une grande première et une innovation pour la fédération camerounaise d’athlétisme qui a réuni plusieurs acteurs influents ayant marqué le mouvement de l’athlétisme au Cameroun.
C’est à 14h00 que le ruban a été coupé pour effectuer les 02 km de l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. Toutes les générations s’y sont retrouvées et ont effectué ce parcours de 02 km. Chacun y est allé suivant ses efforts par la course ou par la marche l’essentiel était de braver la distance retenue.
Aux côtés du président de la fédération camerounaise d’athlétisme Moutombi Mbomè Emmanuel, on pouvait noter la présence de la reine des montagnes Sarah Etongué, la double médaillée d’or des jeux olympiques François Mbango, l’artiste et président de la ligue régionale du Sud Nya Ngono et quelques hommes de médias avaient laissé leur plume et micro pour braver les difficultés que peuvent ressentir les athlètes lors des compétitions. Notons qu’un peu plus avant les tee-shirts et les dossards ont distribués à tous les volontaires qui avaient voulu accompagner la fédération camerounaise d’athlétisme et même la Fédération Internationale.
Au terme de cette épreuve, Etienne Didier Onana journaliste et directeur de publication de Mbolo Cameroon dit que : « Cela est un plaisir d’avoir bravé cette distance car connaitre les sensations, les difficultés des athlètes c’est toujours une très bonne chose, de plus entant que homme de média on peut de temps en temps laisser nos casquettes professionnelles et se mettre à la pace des compétiteurs grâce ce genre de cérémonies. Le sport est un antidote contre de nombreuses maladies, donc je suis content et satisfait d’avoir pris part à cette fête internationale ».
Pour le président de la fédération camerounaise d’athlétisme Moutombi Mbomè Emmanuel : « Tout est bien qui finit bien car le public a répondu présent et a participé à cette fête internationale qui est la seconde du genre dans le monde et la première au Cameroun. Cela veut dire que nous sommes récompensés du dynamisme de nos activités tant sur le plan national qu’international ».
Le prochain rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, en espérant que le cap des activités de cette discipline mère sera maintenu.
Félix EYEBE (c) www.mbolocameroon.com
Tweet