BASKETBALL: Au terme des finales, ils ont dit…:
juin 10, 2019Brice Eyaga (joueur majeur du dispositif de l’équipe de condor, 2e année à condor, étudiant de l’université Siantou, auteur de 21 points, plusieurs rebonds et plusieurs contres exprime sa satisfaction) : « Nous sommes débordés de joie parce que l’année passée nous avons manqué de peu ces deux titres et ce sont les défaites qui nous ont fait très mal donc nous sommes venus rectifier le tir, les maux me manquent. L’envie de gagner a fait la différence car s’il n’y avait pas eu ça nous serions passées à côté. » Il n’a pas manqué de remercier ses coéquipiers qui ont été soudés tout au long de la saison et ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner. Brice EYAGA finit parle de ses prochains objectifs et ceux du club: » On est revenu cette année plus forts, on a ajouté quelques joueurs et je me suis fixé pour objectif de gagner personnellement ces titres et j’aime relever les défis donc je suis vraiment content.«
Pour le reste des titres de la saison en l’occurrence au niveau de la ligue régionale du Centre ils vont de nouveau se déployer pour tout rafler comme titre, comme quoi ils doivent dominer le basketball du triangle national.
Mangamba Serge (ancien international camerounais, ancien sociétaire de YUC, de la BEAC, de Condor et vice-champion d’Afrique avec Condor, de sport plus et actuel sociétaire de l’école de basket de Douala malheureux finaliste, auteur de 22 points exprime son désarroi et ce qui n’a pas marché au cours de la rencontre) : » Ce qui n’a pas marché c’est la jeunesse, car nous avons une équipe jeune à part les vieux routiers comme nous , derrière c’est une équipe jeune ils ne sont jamais arrivés à ce niveau de la compétition, nous avons six joueurs qui n’étaient jamais entrés dans cette enceinte. C’est pour vous dire tout le travail qu’on a abattu psychologiquement d’abord pour dresser les troupes. La motivation et la déception que j’ai est que j’aurai bien voulu partir en les laissant un trophée pour les années futures soient meilleures mais ça n’a pas été le cas mais je suis fière des jeunes, fière de ce qu’ils ont apporté. C’est une équipe qu’on essaye de bricoler au départ et ils ont appris, je paris que l’année prochaine ils vont franchir le dernier palier. » Serge Mangamba est sur les parquets depuis 1998, il a fallu qu’à un moment qu’il raccroche les baskets pour transmettre ce qu’il a appris des aînés afin de transmettre à la jeunesse et c’est ce sur quoi cet incroyable joueur tend maintenant. Nous lui souhaitons un bel avenir dans sa reconversion comme encadreur.
En terme de récompenses individuelles, les meilleurs joueurs(MVP) de ces finales ayant reçu les distinctions sont:
U18 Filles: Niomb Gloria de Vogt- Yaoundé
U18 Garçons: Ndjonga Yanis de Alph- Yaoundé
Séniors Dames: Ashley de FAP – Yaoundé
Sénior Messieurs: Bileg II de Condor-Yaoundé
Félix EYEBE (c) www.mbolocameroon.com
Tweet