UMS DE LOUM : Champion, dix millions et des grincements de dents …
juin 13, 2019L’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) a respecté la tradition des grandes équipes professionnelles de football, qui veut qu’après un titre, on le célèbre. En effet ce mercredi dans un hôtel de la place, les dirigeants de cette association sportive ont respecté la promesse faite à leurs joueurs en début de saison. Celle de leur offrir dix millions de francs CFA au cas où ces derniers venaient à remporter le titre de champion du Cameroun.
C’est à 17h 05 minutes que la cérémonie qui était sensée commencer à 15h précises a démarré. Prenant la parole, la présidente de l’équipe a félicité les joueurs et le staff technique pour leur performance et souhaité que la presse, les pouvoirs publics et la fédération camerounaise de football fassent l’union sacrée autour de cette équipe afin que celle-ci parvienne à ramener le nombre des clubs camerounais appelés à disputer les compétitions africaines de 2 à 4 comme par le passé.
En lançant cet appel à l’union sacrée, Mme Kouemo n’a pas prêché par le bon exemple. Elle a créé des frustrations et provoqué des grincements de dents parmi les joueurs, les encadreurs techniques et la presse. Elle sans doute oublié qu’en Afrique, lorsqu’on invite « ses amis’ » à sa fête, on évite de se moquer d’eux en faisant de la discrimination dans le partage du repas. Cette saison 2019 qui n’aura pas été un long fleuve tranquille a été émaillée par des péripéties, notamment, l’incarcération puis la libération après quelques jours de Pierre Kouémo, le président fondateur de l’équipe.
L’heure des vacances ayant sonné alors que les autres équipes continuent leur chemin en coupe du Cameroun, il est question pour UMS de Loum de préparer la prochaine saison qui ne sera pas du tout facile.
Etienne-Didier ONANA © www.mbolocameroon.com
670211128/698191600.
Tweet