ATHLETISME : 7 gabonais dans le vent
juin 22, 2019Les finales de la coupe du Cameroun d’athlétisme édition 2019 seront marquées du sceau de la présence de sept athlètes gabonais. Ils sont venus par route et à leurs frais pour se mesurer à leurs homologues camerounais qui eux, ont la chance d’avoir des compétitions régulières. Notre équipe de reportage les a surpris ce vendredi lors de la séance de reconnaissance du tartan de la cuvette de Mfandéna. Leur capitaine a bien voulu se prêter au jeu questions – réponses.
MOYE YENDA MOUKOULA « Le manque de compétitions internationales et l’envie de se frayer une place dans le gotha de l’athlétisme africain sont les raisons qui nous ont poussé à venir à Yaoundé. Nous avons fait des demandes de soutien et d’aide auprès des autorités municipales et ministérielles, mais aucune n’a abouti. Par prudence, nous avions un plan B que nous avons appliqué. Il s’agissait pour chaque membre de notre délégation de mettre de coté une certaine somme d’argent afin de se prendre en charge de Libreville à Yaoundé. Ce qui a été fait et nous sommes contents d’être là. Quant à nos prestations, nous comptons donner du fil à retordre aux athlètes camerounais qui ont beaucoup de compétitions grâce à leur championnat qui se déroule normalement. Nous sommes venus nous frotter à des athlètes de haut niveau afin de mieux préparer les échéances futures. »
Cette délégation a reçu ce vendredi soir, la visite de quelques cadres de la fédération camerounaise d’athlétisme. Ce samedi et ce dimanche, les 7 athlètes gabonais vont se mesurer à leur homologues camerounais heureux et certainement motivés par le fait qu’ils auront des sparring -partners venus de l’étranger.
Vivement ces joutes qui vous seront contées comme si vous y étiez.
100 et 200 m : MOYE YENDA MOUKOULA, WISSY Franck, David Alogno , Mbadinga Hilaire.
400 et 800 m : MUKAGNA Jerry et Mandza Loic.
1500 et 5000m : AKRE POUTA
Saut en longueur : EYI ONDO;
Triple saut : JEFFREY.
Photos : Thomas DJONOU
Etienne-Didier ONANA. www.mbolocameroon.com
670 31 11 28/ 698 19 16 00
Tweet