Volley-ball: Les lionnes sur le toit de l’Afrique
juillet 18, 2019Après leur brillante prestation en finale du Championnat d’Afrique des Nations en Egypte face au Kenya 3 sets à 2, dimanche 14 juillet 2019, les lionnes ont regagné la capitale politique lundi 15 juillet 2019 en trombe.
Aux premières heures de la matinée, les autorités de la république à travers le ministre des sports et de l’éducation physique et la fédération camerounaise de volley-ball sont allées accueillir les double championnes d’Afrique et leur présenter les encouragements non seulement du premier sportif camerounais et de tout le peuple camerounais .
Au sortir de l’aéroport international de Nsimalen, la capitaine Nana et ses coéquipières ont fait un tour de ville pour montrer ausx citoyens le magnifique trophée qu’elles ont ramené du pays des pharaons . Sur le plan indivifuel, ces filles ont remporté des distinctions individuelles :Nana Christelle meilleure attaquante réceptioniste, meilleure libéro, Nasser meilleure attaquante et MVP Laetitia Moma. Vivement de ces moments victorieux accompagnent cette équipe dans les prochaines compétitions.
Le prochain challenge de la fédéradtion camerounaise de volley-ball est le Championnat d’Afrique des Nations masculin qui aura lieu en Tunisie dans les prochains jours.
Score de la finale : ( 25 – 17, 25-27, 25- 23, 23- 25, 16-14),
Félix EYEBE (C)
Tweet