Bras de fer : Julien Boumsong conserve sa couronne
juillet 20, 2019Le championnat d’Afrique de bras de fer qui s’est déroulé du 11 au 14 juillet 2019 à Bamako au Mali a sacré le camerounais Julien Boumsong comme vainqueur de cette édition.
L’association de bras de fer qui était une innovation lors des jeux de la FENASCO A en en Avril 2019 est une discipline sportive qui se démarque des autres arts connus du grand public. Le président de cette association montre le bon exemple aux différents athlètes en remportant des titres, des récompenses dans plusieurs compétitions sur le plan continental et dans un avenir proche sur le plan mondial.
Lors du championnat d’Afrique de Bras fer main gauche qui s’est tenu dans la capitale malienne, cette édition a vu la participation d’une douzaine de pays, près de 360 athlètes participants. Devant tous ces athlètes, Julien Boumsong a su conserver son titre acquis au Ghana en 2018 en remportant pour la seconde fois consécutive le titre de champion synonyme de médaille d’or pour son bras gauche.
Le drapeau du Cameroun est en train de faire une place de choix dans cette discipline grâce à son président et qui ne se résigne pas sur ses moyens pour partager ses expériences, enseigner la théorie et même la pratique aux officiels camerounais et aussi aux athlètes.
A cet effet, Julien Boumsong dit: » C’est mon second titre en or c’est-à- dire mon 2e titre bras gauche donc j’ai eu une médaille en or l’année dernière au Ghana bras gauche. Cette année c’est une autre médaille en or que je prends toujours pour le même bras. C’est ma 4e participation où j’ai eu des médailles en dessous de l’or donc l’argent et le bronze. »
Le Cameroun ne remporte pas seulement les lauréats sur les disciplines vulgarisées et connues des communs des camerounais mais dans il faut aussi compter sur l’association de bras fer qui se démarque positivement. Du courage et surtout bon vent au lion du bras de fer.
Félix EYEBE (C)
Tweet