Parole aux acteurs du dernier open de tennis de Yaoundé
juillet 21, 2019Le second open de Yaoundé a fait des heureux et des déçus. Mais c’est cela la dure loi du sport. Qu’est ce qui a fait la différence? Parole aux acteurs …
Mbock Juliana, 1ère des cadettes:
» Je suis très contente d’avoir gagné parce que mon adversaire était ma grande sœur car quand j’ai commencé le tennis de table c’était elle qui a passé les balles avec moi et je suis fière de l’avoir gagné cela prouve vraiment que mon travail a été vraiment payant. Je vais continuer comme ça tout en oubliant pas que le fair play existe. Je remercie mon coach qui m’a formé et qui m’a poussé à devenir meilleur ainsi qu’on mon adversaire. »
Ndzelen Ebenezer, 1er des cadets:
» Ce qui a été ma force c’est la motivation, le travail, la dernière fois que j’ai perdu je suis allé voir mon coach afin de travailler d’avantage, c’est ce qui a payé aujourd’hui. Je suis fier de mon coach, ça n’a pas été facile vu que je devais me battre pour arriver en finale ‘est pour quoi on dit souvent tu gagnes comme tu te bats. Je compte percevrez dans cette discipline. «
Maffo Raoul, vainqueur vétéran:
« Ma prestation au cours de cette finale a été très intense parce que Wouang n’est pas un enfant de cœur , on l’appelle comme ça parce qu’il joue comme les chinois, il a été au moins 8 fois champion du Cameroun à l’époque, c’est Douala qui remportait constamment. Je suis la relève de Yaoundé et je veux faire preuve du tennis de table dans la ville de Yaoundé par la grâce de Dieu. Le plaisir est partagé pour moi et je remercie le président de la FECAT parce qu’il augmente les tournois et cela nous permet de jouer fréquemment et de maintenir la forme. »
Bih Bernice, 1ère des seniors dames:
« J’ai pris confiance quand j’ai gagné le 3e set et je me suis dit que je peux remporter cette finale. Je me suis calmé et j’ai commencé à jouer. »
Ntumnyuy Hariett, 2ème des seniors dames:
« A 2 sets à 0, je savais que ça devait être un match facile et c’est pour quoi j’ai commencé à faire certaines fautes qui n’avaient pas lieu d’être donc Bih a pris cet avantage. Il y avait simplement les balles que je pouvais remettre sur la table mais je voulais trop accélérer afin que ça passe ou ça casse, d’où ma défaite. »
Nyoh Derrick, 1er des seniors messieurs :
« J’ai gagné 4 sets à 1 mais c’était un match très dur , pas du tout facile. Je menais 3 sets à 0 ,il a fait l’effort pour prendre un set mais quand je suis revenu la table je me suis dit Nyoh bat toi, tu es un champion tu as déjà fait ça plusieurs fois pourquoi pas maintenant , il faut finir avec ça et tu oublies ce match. Sur le plan technique j’ai beaucoup travaillé, j’ai beaucoup évoluer parce que depuis deux ans je n’ai pas perdu un match dans un tournoi open c’est énorme. De plus sur le plan technique j’ai beaucoup travaillé mon premier top spin, et ma réception de service car je sers beaucoup mieux et je réceptionne aussi beaucoup mieux qu’avant. »
Alfred Baguega ASSOBO, président de la fédération :
« Pari réussi, c’est notre 2e open comme vous vous rappelez le premier s’était joué le 15 juin2019. Une très grande participation de tous les meilleurs joueurs même ceux dont les clubs à un moment donné avait dit qu’il ne participait pas sont là et certains ont été amenés à changer de club, je pense à Nyoh, à Bih les vainqueurs d’aujourd’hui. En terme de participation je pense que ça été un très grand succès c’était la deuxième compétition individuelle de la saison et vous savez lorsqu’on passe en individuel il y a une motivation supplémentaire, il y a des primes et les joueurs mettent un peu du meilleur d’eux même. Nous avons assisté à une très bonne compétition, de très belle finale et la fédération est très satisfaite. »
Félix EYEBE(c)
Tweet