Football : Ouverture de la 2e édition du championnat Abanda Hermann
août 2, 2019Sous le parrainage de de Jean Marie Aboubacar et sous les regards de nombreux riverains, spectateurs du quartier Tongolo et Mballa 2, le second acte du championnat Abanda Hermann a été lancé ce 1er août 2019. 19 buts ont été marqués dans les deux catégories qui ont été programmées pour les matches de gala avec la clé des «remontadas».
À 14 h00 en cadet, Mballa 2 et Kaloucha FC se sont séparées sur le score de parité 5 buts partout grâce à une remontada de l’équipe de Kaloucha FC qui était mené 3 buts à 0 à la première période de la rencontre.
À 16h05 la super coupe sénior a opposé le vainqueur de la coupe première édition Garage FC à Vêteran de Tongolo vainqueur du championnat de ce premier acte. Les deux équipes ont produit un spectacle digne d’un match de gala mais seulement au terme de la rencontre Garage FC l’emporte sur Vétéran de Tongolo sur le score de 6 buts à 3.
Trois catégories rivalisent de talent (cadets, les dames dont les places sont encore disponibles pour les affiliations et les séniors messieurs) pendant tout le mois d’août à la descente feu Tongolo de Yaoundé. Les rencontres débutent effectivement le 2 août 2019 avec deux affiches à 14 h et 16 h.
La composition des différentes poules est la suivante :
Séniors messieurs
Poule A : garage FC, stade de Djoum, Konami, avenir FC
Poule B : vétéran, dragage FC, SNH FC, trésor voyage
Poule C : chefferie, super vétéran, blessing FC
Poule D : Jamaïque, Wanda FC, Jam
Cette seconde édition placée sous le thème du « vivre ensemble » aura plusieurs innovations d’après le comité d’organisation et son promoteur. Vivement que le spectacle soit le pain quotidien des acteurs.
Félix EYEBE ©
Tweet