Volley-ball: Efoulan VB , Nyong et Kelle remportent la 2e édition du festy cité-U
août 6, 2019Le tournoi de vacances organisé par la Cité universitaire en partenariat avec coeur évolution est entré dans l’histoire avec les finales disputées le 03 août 2019 au matéco de Yaoundé.
Après l’évaluation des fondamentaux faite le 02 août 2019, 14 centres de formation ont rivalisé de talent en montant au filet. Sept centres chez les dames et sept chez les messieurs étaient concernés. Au terme des différentes rencontres de poules, Nyong et Kelle en dames a battu Mimboman par 2 sets à 0 en finale alors que chez les messieurs Efoulan VB disposait de Bafia sur le score de 2 sets à 0.
A la fin de ces finales de haute facture, des prix ont été remis aux joueurs qui se sont démarqués: la meilleure joueuse du tournoi, le meilleur joueur du tournoi, le trophée faire-play, les trophées des deux vainqueurs de cette 2e édition.
« Des occasions à renouveller
Le président de la ligue régionale du Centre Dr. Matip s’est confié à la presse après ces finales:
» Mes impressions sont bonnes et ce sont des occasions qu’il faut renouveler pour qu’on est une bonne pépinière dans le volleyball surtout dans la région du Centre. Je félicite les organisateurs pour avoir eu cette idée et je souhaite que ça se renouvelle l’année prochaine. »
Le prochain rendez-vous a été pris pour le mois de décembre si le chronogramme est especté.
Félix EYEBE (c)
Tweet