Basketball: Pascal Siakam fait son camp …

Basketball: Pascal Siakam fait son camp …

août 27, 2019 0 Par MBOLO Team

Pascal Siakam, ailier incontournable et champion des Etats-Unis 2019 accompagné du président de Toronto Ujiri Masai, lors de leur passage au Cameroun ont animé un camp de basketball à Yaoundé.

C’était le 10 août 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé où 100 joueurs dont 50 filles et 50 garçons, ont reçu des notions sur le basket de haut niveau d’une part. D’autre part, ils ont pu être imprégnés de certaines réalités existantes dans cet univers.

Extraits

Face à la presse, Pascal Siakam nous a permis d’établir une corrélation entre les performances de son équipe au cours de cette année et, sa raison d’être au Cameroun. Et il en ressort ce qui suit:

Gagner a toujours été l’objectif en dépit des hauts et des bas

« Depuis le début de la saison ça toujours été l’objectif, celui de gagner et en venant c’était notre seule but, on a eu la chance de l’accomplir. Mais ça reste beaucoup de travail ou il y a eu des hauts et des bas, il y a eu un moment où on était presque éliminé mais nous sommes revenus et on a fait ce qu’on pouvait pour gagner et puis cela a toujours fait plaisir de rencontrer d’autres africains ou d’autres camerounais. »

Ça fait plaisir quand le continent avance

« J’ai joué contre  Joël Embiid, on a eu la chance de représenter  l’Afrique et le Cameroun ensemble au plus grand stage de la NBA et ça fait vraiment plaisir que le continent avance. » 

Toutefois, il est important d’être conscient que tout le monde ne pourra pas aller en NBA mais, d’autres valeurs permettront aux participants d’en faire des hommes respectables, des leaders des sociétés. Certes, certains iront jusqu’au bout avec le basketball mais tout le monde ne pourra pas pratiquer la discipline. Comme quoi le sport a plusieurs vertus.

Félix EYEBE (c)