Football : L’association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC) antenne du Centre défait le consortium RENAPROV en amical
novembre 19, 2019C’est grâce à un match amical disputé au stade des sapeurs-pompiers de Mimboman le 9 novembre 2019 que l’association des journalistes sportifs du Cameroun antenne du Centre (AJSC) et le consortium RENAPROV ce sont éloignés de leurs micros, plumes et lieux de service.
Il était pratiquement 16h30 lorsque la centrale donnait le premier coup de sifflet de ce match. Après quelques minutes d’observations, les objectifs des 22 acteurs se sont clairement affichés soit, une victoire à tout prix.
Les deux entraîneurs, Joseph Valéry FOTSO pour l’AJSC et Raïssa Mono pour le consortium RENAPROV n’ont jamais cessé de donner des consignes, de replacer les joueurs depuis leurs bancs de touche respectifs, afin de trouver la faille qui devrait faire la différence.
La bataille du milieu de terrain étant rude, les journalistes sportifs trouveront une incursion sur le flanc gauche de la défense du consortium. Ici, un retrait trouvera Achille FOUMENA dans la surface de réparation. Mais après son amorti de l’intérieur du pied, il sera fauché par un défenseur adverse et, l’arbitre ne se fera pas prier pour siffler le pénalty. Maxime TJABAG s’en changera pour tromper le portier Thomas d’Aquin. L’AJSC 1 but et 0 pour le consortium. Et c’est sur ce score qu’interviendra la pause.
À la seconde période, l’AJSC conservera les acquis de la première période malgré quelques incursions stériles du consortium. La fin de la rencontre interviendra sur cette courte et précieuse victoire d’un but à zéro pour l’AJSC antenne du Centre face au consortium RENAPROV. C’est la seconde victoire d’affilée depuis la reprise des activités au sein de l’AJSC antenne du Centre.
Au terme de la rencontre, les acteurs suivants nous ont donné leurs impressions:
Raïssa MOKO (entraîneur du consortium RENAPROV) :
« L’équipe du consortium a eu beaucoup de failles, il faut le reconnaître. Mais sur le terrain, le jeu de l’équipe n’était pas si mauvais que ça. On nous gagne par 1 but à 0 sur un pénalty. Cela veut dire que, l’équipe n’était pas aussi faible. Il ne faut pas mettre les gants pour le dire, l’arbitre n’était pas en notre faveur. Mais on a donné le meilleur de nous. »
Thomas d’Aquin NDI (gardien de but du consortium RENAPROV et homme du match) :
« Juste un peu de déception vis-à-vis de la défaite mais, il faut dire qu’on ne connaissait pas. Tout de même, ce qu’on a pu livrer comme rencontre était vraiment bien et ça nous a permis de voir qui peut faire quoi et à quel poste. Je suis ravi d’avoir découvert certains d’entre nous qui peuvent nous apporter un plus, dans les prochaines rencontres.
Joseph Valéry FOTSO (entraîneur AJSC antenne du Centre) :
« Notre équipe avait envie, ce qui a fait sa force c’est la générosité et la solidarité. C’est exactement ce qu’on recherche dans le cadre associatif c’est-à-dire des gars qui veulent être ensemble pour se faire plaisir. Nous espérons que pour la fin d’année, nous aurons d’autres matchs dont les mêmes objectifs resteront la victoire et l’épanouissement. »
Cette victoire d’un but à zéro a été dédiée à Étienne MBALLA qui, avait perdu son paternel quelques jours un peu plutôt.
Signalons que le calendrier des matches de cette association pour la fin d’année prévoit un match retour contre le consortium RENAPROV à court terme, le 23 novembre 2019 au stade des sapeurs de Mimboman.
Félix EYEBE ©
Tweet