VOLLEYBALL : Tournoi qualificatif JO 2020 : c’est parti à Yaoundé depuis hier
janvier 6, 2020Le plais polyvalent des sports de Yaoundé vibre depuis hier au rythme du tournoi qualificatif des jeux olympiques de volleyball dames zone Afrique. Cinq pays y prennent part à savoir : Le Botswana, l’Egypte, le Kenya, le Nigéria et bien entendu le Cameroun. Un seul ticket est en jeu. Au vu des résultats de la première journée, on peut dire que c’est parti sur les chapeaux de roue.
En lever des rideaux, Le Kenya a battu l’Egypte par 3 sets à 1. (23-25,25-15, 25-21, 25-22).
Kenya : Wacu-Chemu-Wisah-Chumba-Murambi-Eraru- Kundu libéro-Caro-Moim-Warumbi libéro-Makuto-Atuka-Kasaya- Lorine.
Une rencontre dominée au premier set par les magrébines avant le réveil jusqu’à la fin des vice-championnes d’Afrique 2019.
La seconde rencontre a vu une équipe du Cameroun à deux visages : Dominatrice aux deux premiers sets et bousculée jusqu’au dernier retranchement au dernier. Score final : 3-0 (25-17, 25-04, 27-25).
L’équipe du Cameroun rajeunie au 1/3 a pu mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Si pour le public, il y avait matière à inquiétude, Jean-René Akono le patron du banc se veut serein et estime que ne sont alignées que les filles qui méritent. Personne ne manque à cette équipe a-t-il déclaré à presse.
La cuvée de cette année est composée de : Ngameni (6) et Ambassa (8) les deux jeunes libéros, Fotso, Koula, Fawziya, Bikatal, Piata, Nyonga, Emma, Moussol, Bibindé, Amana, Adiana et la capitaine des troupes, Nana Christelle.
Le programme de ce jour prévoyait :
16h Kenya vs Botswana et à 18h : Nigéria vs Cameroun. L’ Egypte est exempte.
Etienne-Didier ONANA©
Tweet