BOXE : ISSA HAMZA inaugure son centre de formation
janvier 14, 2020Depuis son départ à la retraite et les péripéties qui l’ont précédées, l’ancien professionnel de boxe Issa Hamza n’a cessé de multiplier les actions de sa reconversion. Il a choisi la voie de la formation des jeunes boxeurs dans un programme de sport et lutte contre l’oisiveté dans un projet intitulé «ASSOCIATION SPORTIVE ISSA HAMZA GRAINE DE CHAMPION».
Le quartier Emana dans le 1er arrondissement de la ville de Yaoundé qui abrite ces activités depuis quelques années a connu samedi dernier, une étape importante : l’inauguration du centre de formation aux arts. Une cérémonie qui a fait courir les populations riveraines.
Les disciplines pratiquées sont : la boxe, le judo, le karaté, le taekwondo, la danse et le fitness.
Le centre s’étend sur une superficie d’environ 400m2, en matériel provisoire. Il comprend une grande salle d’entrainements, des vestiaires et une salle tenant lieu de bureau. Il est dirigé par Issa HAMZA le directeur général. Il est assisté par quelques collaborateurs.
Les Objectifs
La recherche des thérapies pour la lutte contre le chômage et la pauvreté en milieu jeune, contribuer à l’épanouissement des jeunes à travers la pratique des disciplines sportives énumérées plus haut, contribuer à la formation morale des êtres humains,
Les ressources
Dans son discours d’ouverture, l’ancien boxeur a remercié le couple présidentiel pour son soutien permanent à ses projets. Il a ensuite indiqué que l’infrastructure qui les rassemble aujourd’hui a été financée par des économies et quelques appuis des particuliers. L’Avocat général par sa présence a donné le ton. Reste à d’autres de le suivre.
Avec cette nouvelle infrastructure, les sportifs camerounais de la capitale ont de quoi travailler pour améliorer leurs performances. A eux de bien l’utiliser. Puisse aussi d’autres mécènes se joindre à ce projet afin qu’il grandisse.
Etienne-Didier ONANA © 694077525/ 670311128
Tweet