Basketball : Ouverture de saison de la ligue de basketball du Centre

Basketball : Ouverture de saison de la ligue de basketball du Centre

janvier 23, 2020 0 Par MBOLO Team

La ligue régionale de basketball   du Centre a lancé ses activités de la nouvelle saison 2019/2020 les 11 et 12 janvier 2020 à l’esplanade du palais polyvalent des sports de Yaoundé. C’était en présence du président de la ligue régionale Yves Tsala et d’autres invités.  Les U18, les séniors dames et messieurs  ont rivalisé de talent sur les deux terrains du palais des sports. Les lancers francs, les contres, les ajouts à 3 points tout y est passé pour pourvoir repartir avec les premiers points de la saison.

Les résultats qu’on a enregistré sont les suivants :

U 18 garçon

  • Falcons59#37 Etoudi
  • Friendship 63#43 Mbala2
  • Falcons  69#63 Étoudi
  • Étoudi  69#76 friendship
  • Mballa 2 60# 84 falcons

Ligue 2 ( messieurs)

  • Étoudi 89 # 60 friendship

Dames  séniors

  • As keep 44 #66 Overdose
  • FAp69#32 As keep

Messieurs séniors

  • Onyx 72 # 66 FAp
Au terme de cette première journée, le président de la ligue régionale de basketball du Centre  Yves Tsala

Au terme de cette première journée, le président de la ligue régionale de basketball du Centre  Yves Tsala dresse un bilan : «  C’est un sentiment de satisfaction qui  m’anime  parce que l’inter saison a duré  un plus longtemps mais satisfaction  également  parce que nous sommes en élite  et nos équipes participent  au championnat  national de l’élite . Il faut que  ces équipes  se préparent pour être les plus compétitives. En même temps  ce sont les catégories phares que nous avons lancées. En  Février  ça sera les vétérans et en Mars les corpos. Dans ce cas, on aura lancé toutes les catégories. »

Rappelons comme innovation de cette saison, l’accroissement du nombre d’équipes qui devraient évoluer en ligue 2  et chez les U 18. Chose qui n’a pas été vue depuis 12 ans. De plus les réunions  avec les équipes retardataires administrativement ne cessent de se succéder  dans le but que d’ici la fin du mois de Janvier qu’on puisse avoir le plus nombre de programmation possible. Vivement que le spectacle suive pour les amoureux de la balle orange qui feront le déplacement tous les week-ends.

Félix EYEBE ©