Karaté : 2e regroupement de la ligue professionnelle
janvier 23, 2020Baptisée par le comité d’organisation « On remet ça « , la ligue professionnelle de karaté a regroupé les athlètes pour la seconde fois de la saison à la salle des fêtes des Brasseries de Yaoundé le 19 janvier 2020. Sous le regard du président de la fédération Wakam Emmanuel, les athlètes ont rivalisé de démonstration en kata, kumité tant en individuel qu’en équipe. Ceci devrait se tenir toutes les deux semaines dans l’objectif d’évaluer le niveau des athlètes afin d’être une bonne réserve des équipes nationales.
Au terme de la journée, Hillary Clinton Akelle Otto (athlète) et l’entraineur national dames Maître Ngo Simb Marie ont livré leurs sentiments tant sur leur victoire que sur les objectifs recherchés par ces regroupements.
Hillary Clinton Akelle Otto(athlète) :
Ce n’est pas souvent facile les premières journées de compétition. Mais avec mon expérience, mon équipe et moi nous nous sommes imposées en kata individuel et en équipe. La suite prévoit les préparatifs des championnats d’Afrique à Tanger au Maroc en 2020 et les enjeux sont énormes pour les qualifications des jeux olympiques. Donc on continue de travailler afin de qualifier le Cameroun au maximum de place. »
Maître Ngo Simb Marie ( entraîneur national) :
« Pour les athlètes ce n’est pas la 1ère fois que nous les avons pour cette saison , nous les avons eu à Bangangté pour l’ouverture de saison et nous avons vu une dizaine de jeunes qui s’étaient démarqués et aujourd’hui nous avons commencé le championnat d’élite qui s’étendra sur plusieurs journées. C’est un championnat qui nous permettra de suivre les athlètes toutes les deux semaines afin que nous puissions fournir à notre équipe nationale des athlètes de qualité et de bon niveau tant chez les cadets, les juniors que les seniors. Ceci pour mieux préparer les échéances futures. »
Les kata et les Kumité en individuel et en équipes ont pu sortir 8 athlètes pour cette journée, ils seront en stage avec l’équipe nationale dans les prochains jours.
Félix EYEBE ©
Tweet