Para sport : Réunion préparatoire au prochain conseil d’administration du comité national paralympique camerounais (CNPC)
août 5, 2020Les membres du bureau du comité national paralympique camerounais (CNPC) se sont réunis ce 04 août 2020 à leur siège sis au quartier Nkoldongo à Yaoundé.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour, parmi les quels :
- L’adoption de deux textes à soumettre au prochain conseil d’administration ;
- La réception de la subvention allouée par le ministère des Finances ;
- La mise au point de la préparation des jeux paralympiques Tokyo 2021 ;
Après près de quatre heures de travaux, il en ressort une satisfaction pour tous les participants. Le président du comité national paralympique camerounais (CNPC) et le président de la fédération camerounaise des sports pour déficients intellectuels (FECASDI) se sont exprimés devant la presse.
Jean Jacques Ndoundoumou président du comité national paralympique camerounais (CNPC) :
« Je suis satisfait par le résultat de ces travaux parce que le budget révisé a été adopté en même temps que les textes sur la direction technique nationale. J’ai été aussi rassuré en suivant les exposés des présidents des fédérations quant à la prise en charge de nos para -athlètes. Donc à l’issue de cette réunion tout le monde est satisfait. On se rend compte que malgré la situation du Covid-19, le mouvement continue de se préparer pour les jeux paralympiques 2021. »
Jean Marie Aleokol : président de la fédération camerounaise des sports pour déficients intellectuels ( FECASDI) :
« On retient une très grande avancée tout simplement parce que vous ne pouvez pas avoir une grande organisation qui doit parler des compétitions ou de l’éducation sportive sans toutefois avoir une direction . Donc cette direction vient à point nommé. »
Rendez-vous a été pris pour le 02 septembre 2020 avec la tenue du conseil d’administration.
FÉLIX EYEBE ©
Tweet