SAGO 2020 : Ambiance des différents stands à quelques heures de la clôture de la 9e édition du SAGO
septembre 25, 2020L’effervescence des différent es entreprises en bon enfant et varie d’un stand à l’autre suivant les entreprises. Les visites augmentent suivant l’intérêt de tout un chacun. La curiosité reste la visite des membres du gouvernement dans les stands entraînant un énorme mouvement des foules avec certaines visées.
SECTEUR AUTOMOBILE …
À moins de 24 heures de l’extinction des feux, le secteur de l’automobile à travers les auto-écoles comme Mozart donne de la voix pour séduire les médias. Les tracts sont distribués à chaque potentiel visiteur tout en proposant les avantages de liés aux rabais allant jusqu’à 50% pour l’apprentissage de la conduite automobile selon la formation, les cours de langue s et informatique ont été également mis sur pied. Ici c’est du trois en un.
LA RESTAURATION……
En ce qui concerne la restauration, c’est avec un grand sourire que les hôtesses de la Penja Land vous présentent la localisation de leur restaurant situé dans la capitale , les différents menus, les différentes grillades pour les papilles sensibles qu’ils proposent une fois sur place sans oublier les jus de fruits naturels.
LES CONFERENCES
La tenue des conférences dans la salle des cérémonies du palais polyvalent des sports s’est poursuivie avec les échanges du Port Autonome de Douala qui, à déployé la grande artillerie pour bien clarifier les opérations fonctionnelles du port. Au cours de cette conférence, le port autonome de Douala a montré comment il opère sa mue et aussi a présenté l’objectif final qui est de rendre le port performant, attractif et compétitif tout en étant au service de l’économie camerounaise. L’émergence de l’économie du Cameroun doit passer par la disponibilité de l’infrastructure. Pour cela au niveau du port de Douala les responsables font tout pour que ce ne soit le développement économique qui vienne derrière le développement des infrastructures mais que le développement économique vienne trouver l’infrastructure disponible.
À cet effet, plusieurs thématiques ont été présentées et expliquées par les responsables de chaque domaine en ce qui le concernait.
Entre autres thèmes développés on avait :
- L’infrastructure logistique, route étudacte pétrolier pour la fluidité et la sécurité au port,
- La phase de création des différentes régies au nombre de trois ont été présentées succinctement chacune dans son rôle.
En somme, le port autonome de Douala a un rôle très important à jouer pour booster l’économie du Cameroun et même de la sous région Afrique Centrale. C’est sous une magnifique canicule que les rideaux de la 3 e journée du salon de l’action gouvernementale se sont refermés.
FELIX EYEBE ABENA © www.mbolocameroon.com
Tweet