Football : Coton sport de Garoua engrange la première victoire de la saison 2020/2021
novembre 3, 2020Le championnat national de football première division du Cameroun a ouvert sa saison sportive 2020/2021 ce 1er novembre 2020 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo par l’affiche panthère sportive du NDE et de coton sport de Garoua. Une belle rencontre.
C’est une rencontre très courue par les amoureux du football qui ont fait le déplacement pour le stade dont la rencontre se disputait en nocturne. Le spectacle sur les gradins étaient de bon grâce au groupe de danse qui maintenait les spectateurs en éveil pendant les 90 minutes de la rencontre et du temps glacial qu’il faisait.
La rencontre en elle-même était de haute de facture et jugée d’un niveau acceptable quand on sait qu’on a plus joué au football au Cameroun depuis près de 7 mois En première période, on a eu des occasions de part et d’autre des équipes mais coton sport de Garoua est passée à la vitesse supérieure quelques minutes avant la pause ce qui a causé l’expulsion d’un joueur des Nzuimento.
Au retour de la pause, cotonniers ont profité de la supériorité numérique pour acculer, la défense de panthère au point où les buts sont survenus aux 38e et à 81e minute. Le second but a été un véritable chef d’œuvre apprécié, salué par tout le public qui a vécu ce but car c’était un missile de près de 80 mètres qui est allé se loger dans la lucarne du portier de panthère qui n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts.
Retenons tout de même que panthère au terme de la rencontre s’en sort avec 1 carton rouge, 1 carton jauge, zéro but marqué, 2 buts encaissés, 3 remplacements qui n’ont pas changé le score au tableau d’affichage alors que coton sport a eu 2 buts marqués, zéro encaissé, 2 remplacements, zéro Caton jaune et rouge. Donc le résultat final est de panthère 0 # 2 coton sport.
Au terme de la rencontre, le coach de coton sport et l’un des joueurs de la panthère se sont exprimés pour la lecture faite au terme de ce spectacle.
- Hamann Gabriel coach de coton sport de Garoua : « Je suis un entraîneur heureux parce que les enfants ont respecté à la limite les consignes et ils ont pris le match à bras le corps. Parce qu’il fallait dédier cette victoire à nos dirigeants, qui se sont sacrifiés énormément pour nous s’offrir un grand bus, tout ce que sa comporte et les primes de match, d’entraînement. Ainsi il va de soi, les gars se sont galvanisés, ils ont promis et ils l’ont fait. Je dis bravo. »
Ce dernier n’a pas omis de relever les forces de l’adversaire, qui leur ont permis d’en déduire leurs faiblesses.
- Kokolome joueur de la panthère sportive du NDE : « Dès l’entame du match on était très serein et confiant mais coton sport a été plus réaliste c’est pourquoi ils ont eu l’avance sur nous. Ce carton rouge qu’on a pris en l’entame du match nous a un peu démoralisé mais bon c’est un match de football qu’on ait un vainqueur ou un match nul. »
Tout compte fait, il y a des aléas qui poussent soit à la défaite ou la victoire comme celle de coton sport. Les autres matchs se poursuivront dans les prochains jours avec les affiches qui seront communiquées. Le ton est véritablement donné pour cette nouvelle saison 2020/2021.
Félix EYEBE ©
Tweet