Judo : Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Judo (FECAJUDO)
novembre 3, 2020La Fédération Camerounaise de Judo (FECAJUDO) a tenu une assemblée générale extraordinaire dans la salle des conférences du ministère des sports et de l’éducation physique à Yaoundé ce 31 octobre 2020.
Les assises qui ont durées près de 1H45 minutes avaient un seul point à l’ordre du jour : « l’arrêt de la date de la programmation de l’assemblée générale élective ».
Les dits travaux ont commencé après la vérification du quorum des membres de l’assemblée dont on a dénombré 51 membres présents sur les 78 membres possible qui auraient dû être là. En suite, le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique Njome Nsako Gaston a ouvert les travaux de l’assemblée générale extraordinaire en donnant quelques recommandations et en faisant quelques éloges de la dite discipline.
Dans la même mouvance, 1 minute de silence a été observé en la mémoire des enfants disparus à Kumba. Puis les débats ont effectivement débuté sous les regards des observateurs..
Au terme des travaux, Maître Alain Kingue Dihane Christian, président de la Fédération Camerounaise de Judo s’est confié à la presse :
- Récapitulatif des points saillants de l’assemblée générale extraordinaire : « On retient que les membres de l’assemblée ont répondu présents et massivement à cette assemblée générale. Nous avons des membres dénombrés à 78, nous avons près d’une cinquantaine qui était présent donc le quorum a été largement atteint. »
- Rappel sur la question de l’objet des travaux : « Et la question qui a été posée à savoir « le fait de programmer l’assemblée générale élective en 2021 » a été accepté à l’unanimité. Vous avez vu qu’il y a eu une seule abstention sur 51 votants, nous avons eu 50 voies pour. Donc je peux vous dire que la fédération camerounaise de judo est véritablement en mouvement. »
- Clarification : « sur l’unique point à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire) Oui c’est la seule résolution, vous savez c’était une assemblée générale extraordinaire qui était là pour répondre à une question du président de la fédération internationale de judo, seulement envoyée à la fédération camerounaise de judo, à toutes les fédérations civiles nationales à travers le monde membre de la fédération internationale de judo. À savoir, à quel moment il fallait faire les élections dans les fédérations. Vous savez que nous sommes en panne de de Covid-19 et c’est une année exceptionnelle donc il fallait prendre des mesures exceptionnelles. Donc compte tenu du fait que les jeux olympiques ont été reportés jusqu’en 2021, il fallait arrimer nos élections à ce processus. On avait la possibilité soit de faire les élections en 2020 soit en 2021 mais cette décision devait se prendre au sein d’une assemblée générale ».
Voilà ce qu’il en était des résolutions fortes de cette assemblée. Mais également le président de la fédération camerounaise de judo a rassuré sur la sérénité de l’état des préparatifs de l’Open de Yaoundé qui aura lieu au palais des sports de Yaoundé dans les prochains jours. Il a tout de même relevé une difficulté liée au respect du protocole COVID mais qu’à cela tienne la fédération y travaille à ce sujet avec une équipe médicale. Nous en saurons plus dans les prochains jours.
Ngo Sana Venus©
Tweet