Volley-ball : Fin de set du séminaire des officiels techniques genre féminin
novembre 26, 2020Le séminaire de renforcement des capacités des femmes officiels techniques de volleyball organisé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES) s’est refermé le mardi 24 novembre 2020 au Collège Johnston, Sport-Etudes à Yaoundé.
La cérémonie de clôture a été marquée par la présence du président de la Fédération camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem et la représentante de la CONFEJES, Christine Gabrielle Medi.
Ainsi, les encadreurs et les 24 participantes à ces travaux qui auront durés quatre jours ont reçu leurs parchemins de fin de formation.
Interviews
Au terme de la remise des parchemins, la représentante de la CONFEJES et une participante ont livré leur impression à la presse.
Djibrine Tatime séminariste :
- [Sentiment et objectif du séminaire] « Oui je suis déterminée parce que le genre féminin est un peu délaissé. Donc la CONFEJES nous soutien dans ce sens. Et l’objectif principal pour nous-même c’est d’émerger, diriger compétitions internationales, pas qu’on se limite seulement au niveau national. »
- [Ce qu’il en ressort du stage] « Bon j’ai retenu beaucoup de trucs puisque ce stage nous a permis de corriger nos erreurs qu’on commettait avant. Donc ça nous a permis vraiment de renforcer nos capacités d’arbitrage du genre féminin ».
Christine Gabrielle Meti Ze représentante de la CONFEJES :
- [Objectif et souhait de la CONFEJES] « Le problème que la CONFEJES voudrait résoudre qui n’est pas un problème, c’est que la CONFEJES souhaite voir d’avantage les femmes dans les compétitions internationales. »
- [Fonctionnement de la CONFEJES] « Dans le fonctionnement en mode genre, la CONFEJES a un axe dans sa programmation qui met le point d’honneur sur la participation des femmes et vu la carence qui s’est dégagée sur le terrain, qu’il n’y a pas beaucoup de femmes dans les compétitions internationales, la CONFEJES a pris un axe dans sa programmation qui consiste à former les officiels en prélude aux événements internationaux qui vont arriver. On prépare déjà le terrain afin que les femmes y soient aussi présentes ».
Le rendez-vous a été pris pour une prochaine session car, qui dit merci en redemande encore.
Source : Cellule de communication Fecavolley
Crédit photo (logo CONFEJES): https://confejes.org/
Félix EYEBE ©
Tweet