Volley-ball : Championnat U18 féminin des nations africaines 2021, le Nigéria pays hôte de la compétition
décembre 2, 2020Le Ministère Fédéral de la Jeunesse et du Développement du Sport a approuvé la demande de la Fédération nigériane de volley-ball d’accueillir le championnat de volley-ball féminin U-18 des nations africaines 2021 prévu au stade national MKO Abiola, paquet B Abuja du 29 janvier au 07 février 2021.
Dans une lettre du ministère signée par le secrétaire permanent, Gabriel Aduda a informé la Fédération de chercher un parrainage pour accueillir le tournoi continental car le ministère ne peut pas se permettre d’aider en raison du manque de fonds.
Pendant ce temps, en préparation de l’équipe nationale féminine pour le championnat continental, la fédération organise des essais ouverts pour les joueurs de moins de la tranche d’âge pour converger vers le stade Ahmadu Bello à Kaduna du 10 au 13 décembre pour sélectionner les joueurs qui seront invités à ce camp national.
Pour le championnat continental, la Fédération a mis en place tous les mécanismes pour assurer une organisation réussie du tournoi avec une référence particulière au strict respect des protocoles COVID-19.
Le président de la Fédération nigériane de volley-ball, Musa Nimrod a déclaré aux journalistes à Abuja que la confédération africaine de volley-ball (CAVB) savait que le Nigéria était toujours en train d’organiser le championnat continental, d’où sa détermination à donner au Nigéria le droit d’accueil.
En plus de l’organisation, le président de la fédération a exprimé son optimisme quant à la performance de l’équipe féminine nigériane lors du tournoi organisé à Abuja.
Source : Cellule de communication de la FECAVOLLEY
Ngo Venus Sana ©
Tweet