Cyclisme : En fin, le Grand Prix du Travailleur

Cyclisme : En fin, le Grand Prix du Travailleur

décembre 6, 2020 0 Par MBOLO Team

Le grand prix du travailleur (GPT) promu par la FENAP Vélo Afrique Centrale s’est disputé hier, 05 Décembre 2020, avec une touche particulière.

En effet, les cyclistes n’étaient pas les seuls sur la ligne de départ. Cette fois, trois types de compétiteurs ont pris le départ depuis le foyer Fomepéa de Mendong à Yaoundé : des marcheurs, des cyclistes juniors + dames et séniors. Ces derniers devaient braver les 140 km du parcours Mendong – Olama – Mendong alors que les premiers devaient se défouler sur 15 km seulement.

Catégorie junior et dames

Il a donc fallu 02H29 minutes aux marcheurs et près de 04H00  de temps aux cyclistes pour avoir les premières arrivées. Celles-ci ont été récompensées par Flavien Guetsa, patron de la FENAP Vélo Afrique Centrale, qui leur a remis des primes.

Résultats

Podium des cyclistes seniors

Kono Idriss de Bâtisseurs a réussi à enlever la 1ère place chez les cyclistes seniors messieurs, alors que chez les jeunes et les dames, c’est Noah et Mboa Merveille  qui se sont frayés une place sur le podium. De leur côté, Melingui  en dame et Félix EYEBE,  reporter sportif du média mbolocameroon.com se sont accaparés des places au podium chez les marcheurs.

Remise de la prime au vainqueur marche messieurs

A cet effet, les classements validés dans ces différentes catégories par les commissaires de course ont été les suivants :

Marche 15 km
Dames  1ère Melingui
Messieurs 1er Félix EYEBE
Junior et dames
1er Noah  
2e Mboa  Merveille  
3e Lekane Guetsa Orlaine  
Senior messieurs
1er Kono Idriss (Bâtisseurs)
2e Kuene Nounawe Rodrigue (Progiciel)
3e Molo Fabrice (Progiciel)
Classement par équipe
1er   Progiciel  
2e Bâtisseurs  
3e EGM  

Comme nous l’annoncions précédemment, le Grand Prix du Travailleur vient boucler  la 1ère partie de saison au sein de la FENAP Vélo Club juste avant la transca 2020, qui s’annonce très courue à travers 8 régions du Cameroun sur 14 étapes longues de 1883 km ; le départ est prévu au boulevard du 20 mai de Yaoundé demain 07 Décembre 2020. Mais avant, une veillée d’armes est prévue ce jour, 06 Décembre 2020 au quartier blanc de Nkoldome.

Ngo Sana Venus ©