Cyclisme : Top départ pour la 10e édition de la transrégionale camerounaise
décembre 7, 2020Après une conférence de presse tenue ce 06 décembre 2020 à 20H au camp blanc de Nkoldome- Yaoundé, une présentation des équipes et surtout des nouvelles recrues en provenance du Nord et du Littoral, une veillée d’armes de réglage mécanique et la mise sur pied des stratégies pour remporter cette compétition, la couchette de la transca 2020 a pris son départ ce 07 décembre 2020.
En effet, il était 12H55 mns au boulevard du 20 mai de Yaoundé lorsque les 26 coureurs en lice de la FENAP vélo Afrique Centrale ont donné les premiers coups de pédales pour succéder au vainqueur de l’édition 2019.
Pour ce faire, la 1ère étape de ce jour est longue de 130 km et se couvre entre Yaoundé et Ayos. Cela montre à suffisance que le vainqueur de l’édition 2019 a remis son titre en jeu. Pourra-t-il succéder à lui-même pour cette 10ème édition qui est synonyme de la maturité ? La.question trouvera réponse au soir de la 14e étape.
Rappelons justement que cette transca se fera en 14 étapes pour une distance totale de 1883 km dans les 8 régions du triangle national. De plus, il y a eu des innovations par rapport aux précédentes éditions.
Le président de la FENAP vélo Afrique Centrale et le capitaine d’Achega vélo club ont exprimé leurs sentiments sur l’état d’esprit qui les anime ainsi que leurs ambitions.
Tatsinkou Titi allias char de guerre capitaine d’Achega vélo club :
- « Mon état d’esprit pour cette transrégionale c’est de donner le meilleur de moi-même, si possible que je puisse gagner. Aucun coureur dans la caravane ne m’inquiète parce que je maitrise tous les coureurs et je me maitrise aussi (…) »
Flavien Guetsa président de la FENAP vélo Afrique Centrale et sociétaire d’Achega vélo club :
- « (…) Mais comme les enfants aiment les aventures vous voyez, nous partons avec tous ces aléas et tout cela fait partir des règles du jeu. Mais nous avons espoir et nous avons vraiment beaucoup d’optimisme, tout va bien se dérouler. Après la veillée, je pense que le moral est au beau fixe. »
Comme le moral est au beau fixe pour tous les coureurs, restons aussi confiant pour voir qui succédera au vainqueur de la 9e édition, surtout que cette victoire finale passe par un bon positionnement dès la 1ère étape et dont les arrivées et le classement seront connus dans les prochaines heures.
Félix EYEBE ©
Tweet