2nde Journée de l’Open golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation
décembre 10, 2020La 2nde édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen foundation a débuté au golf club de Yaoundé le 8 décembre dernier. Mais avant le premier swing, la journée du 7 décembre a connu l’organisation d’une conférence de presse avec comme enjeu principal, la reconnaissance du parcours permettant de savoir à quel type d’environnement devront se frotter les golfeurs invités à prendre part à cet open, 5 jours durant.
En effet, la rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif de présenter le parcours composé des 18 trous du golf club de Yaoundé d’une part. D’autre part, il était question de faire connaissance avec les 26 professionnels en compétition. Nous noterons ainsi que ces derniers viennent de 5 pays à savoir : le Zimbabwe, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Cameroun, pays hôte.
Au cours du point de presse, les journalistes ont été édifiés par 5 acteurs majeurs dont :
- Le promoteur du tournoi, Louis Deschamps Elessa Lothin ;
- Michel Boula Boula ;
- Lucien Manga ;
- Désiré Ebela, golfeur camerounais ;
- Thomas Onambélé, directeur technique adjoint.
Ainsi, Michel Boula Boula champion en titre et golfeur camerounais, a rassuré de sa bonne forme et surtout du fait qu’il donnera le meilleur de lui-même afin de rester le plus longtemps possible dans la compétition.
Toutefois, les ambitions exprimées par Boula Boula dans la catégorie des professionnels, seront loin d’être une partie de plaisir dans la mesure où, de redoutables challengers sont également en lice, notamment Haoudou Julien, vainqueur de l’édition 2019.
Quant aux cadis et à la 1ère série qui feront leur entrée le 11 décembre prochain, Louis Deschamps Elessa Lothin, champion dans la catégorie amateur, ne leur fera pas de cadeau surtout qu’en plus de son titre, cette compétition porte sa signature.
Petit aperçu du déroulement de la compétition avec la seconde journée
La seconde journée de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation s’est disputée sous une formule « Stoke play »,dès le lendemain du début de la compétition, soit le 9 Décembre dernier.
16 professionnels parmi les 26 en lice à la première journée y ont pris part. Ainsi, la mouvance des qualifications nous conduira donc à 8 qualifiés pour la prochaine étape prévue le même jour, dans l’après-midi. Nous serons ainsi en quart de finale.
In-fine, les camerounais pourront-ils demeurer les porte-flambeaux de cette compétition face aux zimbabwéens, sud-africains, sénégalais et nigérians ? La réponse sera connue au soir du 12 décembre 2020 avec Mbolo Cameroon, votre grenier de l’information.
Félix EYEBE ©
Tweet