
Golf : Visitor Mapwania du Zimbabwe s’adjuge le trophée de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation 2020
décembre 15, 2020Le dénouement de la 2nde édition de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation a été effectif le 12 Décembre 2020 au grand dames des camerounais qui ont vu la victoire s’envoler vers le Zimbabwe.
En effet, la persévérance, l’endurance, la foi en soi-même et la discipline ont conduit le zimbabwéen Visitor Mapwania à la victoire finale devant le sénégalais Samba Papi Nyang chez les professionnels. Quant au match de classement de cette catégorie, Ebela Désiré a remporté son duel camerouno- camerounais devant Boula Boula Michel.
Chez les cassis, la finale a été remportée par Befe Ngono Jean Jules au détriment de Mekongo Wilfried.
Du côté des amateurs, le promoteur Louis Deschamps Elessa, détenteur du trophée de la 1ère édition n’a pas pu conserver son titre. Toutefois, c’est avec un esprit de fair-play qu’il l’a remis en se projetant vers la 3e édition au cours de laquelle il a promis revenir plus fort.
Ainsi, plusieurs golfeurs ont reçu des distinctions et des récompenses dont une prime de 2 millions de FCFA attribuée au vainqueur chez les professionnels, Visitor Mapwania. Son second quant à lui, recevra une enveloppe plus fine mais non des moindres, d’une valeur de 1 250 000 FCFA.

L’an prochain, Visitor Mapwania devra remettre son titre en jeu au cours de la 3ème édition prévue au cours de la même période. Toutefois, il a tenu à marquer son admiration quant à l’organisation de la compétition, il a encouragé l’initiative et n’a pas manqué de soulever que le Cameroun est un pays hospitalier.
Samba Papi Nyang, vice-champion, s’est pour sa part exprimé en ces termes:

- [Éloge envers les organisateurs de l’Open] « Les grands gagnants de ce tournoi sont vraiment les organisateurs, qui ont réussi à mettre en place ce magnifique tournoi. »
- [Remerciement aux adversaires] « Et j’aimerai remercier tous les participants, mes collègues camerounais qui n’ont pas démérité, je pense notamment à Michel Boula Boula qui s’est battu comme un lion mais le lion de la téranga a été un plus fort. »
- [Félicitations au vainqueur] « Félicitations au grand gagnant professionnel qui est mon ami monsieur Mapwania. Il a vraiment mérité sa victoire. Il m’a fait travailler très dur pendant les 15 coups qu’on a fait et au final il a été vainqueur.»

Au final, plus grand, plus prestigieux dans un esprit de fair-play sont les expressions qui ont renvoyé tous les invités et participants à un vin d’honneur afin que la prochaine édition, 3ème du genre, soit encore plus belle.
Ngo Sana Venus ©
Tweet