Cyclisme :  Rodrigue Nounawé reprend le flambeau au cours de la 6ème étape de la transca 2020

Cyclisme : Rodrigue Nounawé reprend le flambeau au cours de la 6ème étape de la transca 2020

décembre 18, 2020 0 Par MBOLO Team

La 6e étape de la transrégionale camerounaise était haute en intensité avec Nguimkeng, Tatsinkou et Nounawé au front mais c’est ce dernier qui a de nouveau su s’imposer devant ses principaux challengers.

Partis de Mbe le 16 décembre dernier, les 27 coureurs qui ont pris le départ devaient rallier Ngaoundéré après avoir parcouru les 80 km du parcours.

Très tôt, les coureurs Roni Muma , Rodrigue Nounawé, Fabrice Molo et autres ont pris la belle option via leurs initiatives osées. Malheureusement pour eux, un seul sinon le seul depuis le début a dicté sa loi.

Bien en place, le jeune sociétaire de Progiciel Vélo Club, Kuere Nounawé Rodrigue a mis à profit ses atouts de grimpeur, avec un temps de 2h2mns.

Tatsinkou Titi d’Achega Vélo Club peut continuer d’essayer mais il n’en est pas loin puisqu’il a traversé la ligne d’arrivée pratiquement au même moment.

A leurs trousses, Nguimkeng Franklin met un voile sur son manque de fair-play en se hissant à la 3e place 9mns 17secondes après les deux premiers.

A sa suite, Molo Fabrice de la même écurie que Nguimkeng Franklin prend la 4e position devant Chefor Fabrice, 5e.

Que dire de cette n-ième victoire? Nous nous sommes rapprochés de Nounawé Rodrigue pour le savoir :

[Sentiments et difficultés rencontrées] « Je peux dire que pour cette 4e victoire, c’était pas du tout facile parce que nous sommes passés par la falaise de Ngaoundéré qui n’étaient pas facile avec des adversaires costauds. J’ai donc pris la décision de me libérer du peleton très tôt.« 


[Dénouement] « Parce que c’était une étape courte et favorable pour certains coureurs et comme je ne suis pas bon grimpeur, j’ai décidé d’aller très tôt pour mettre certains coureurs en difficulté et prendre la falaise le premier pour mieux prendre ma carence et finir dans les bonnes conditions« .

De toute évidence, Nounawé Rodrigue s’avance progressivement vers une victoire définitive de cette transca 2020. Toutefois, il reste prudent avec la 7e étape pour laquelle il déclare n’avoir jamais effectué le parcours.

Félix EYEBE ©