Cyclisme : 5 étapes sur 7 pour Rodrigue Nounawé au cours de la transca 2020
décembre 19, 20201, 2, 3, 4 et 5 Etapes pour le sociétaire de Progiciel vélo club Kuere Nounawé Rodrigue à la faveur de l’étape Ngaoundéré – Meiganga longue de 156 km. La transregionale Camerounaise amorce ainsi un virage très déterminant qui pourrait sceller les espoirs et désespoirs des challengers cette compétition du fait de la ferme détermination du trio de tête répétée de Kuere Nounawé, Tatsinkou Titi et Molo Fabrice qui ont hypothéqué les chances de leurs rivaux, surtout le premier.
Ces infatigables ont encore franchi la ligne d’arrivée en premier lieu au cours de la 7ème étape de la transca 2020, respectivement 1er , 2e et 3e au même temps et avec un écart de 23mns 30s. Kuissi Ngomeni Eric et Roni Muma viendront compléter le tableau en 4ème et 5ème position.
Pris en aparté, le quintuple vainqueur des étapes de la transca 2020, Rodrigue Nounawé nous a livré ses impressions:
[Sentiment] « Pour cette 5e victoire que je gagné ce n’était pas facile pour l’étape Ngaoundéré- Meiganga comme je ne connaissais pas le parcours, c’était un tronçon de 155 km. Donc c’était très difficile parce que les 100 premiers km grimpaient beaucoup. Bon comme je connaissais pas le circuit je me suis seulement adapté. »
[Récit du parcours] « Vous-même vous avez vu les premiers 20 km, j’ai essayé d’attaquer à plusieurs reprises jusqu’à ce que je me suis détaché du peloton. Ensuite, mon collègue Molo Fabrice et Tatsinkou Titi m’ont rejoint après. Mais bien après, j’ai à nouveau pris l’initiative d’attaquer pour aller mieux m’exprimer devant (…) . Mieux on collabore ensemble pour rejoindre l’arrivée à Meiganga, c’est ce qu’on a fait jusqu’à ce que nous sommes arrivés au sprint et c’est là où j’ai remporté la victoire. »
[Projection sur la 8e étape] « L’étape Bertoua-Ayos, je peux dire que c’est ma 2e fois que je vais goûter un peu à cette route, c’est une distance de près que 212 km. Elle est très longue. Moi, elle ne me fait pas peur et c’est un défi à relever (…) ».
Encore deux victoires et Rodrigue Nounawé pourra faire sensation en s’accaparant du maillot jaune de cette façon.
Félix EYEBE ©
Tweet