Cyclisme : La rasia du podium de l’écurie progiciel vélo club à la 9ème étape de la transca 2020
décembre 21, 2020Rodrigue Nounawé et sa formation Progiciel VC n’ont pas fini de donner des cauchemars et des sueurs froides à leurs concurrents en raflant toutes les places du podium de la 9ème étape de la transca 2020.
En effet, Rodrigue Nounawé à franchi en premier la ligne d’arrivée à Dibombari suivi de Ngomeni Kuissi Éric et de Fabrice Molo. Kouam Junior pour sa part se mettre en 4ème position.
Tous sont de Progiciel Vélo Club et Niadjeu Crésus de Bâtisseurs ne viendra que loin à la 5e place. Ainsi on a eu droit à une compétition, âprement disputée et tenue dans un contexte où les coureurs, ont eu de la peine à s’arrimer aux difficultés d’un un relief varié de côtes et de descentes.
Impressions
En positionnant 3ème Fabrice Molo revient au-devant d’une scène captivée par son collègue Kuere Nounawé, vainqueur de cette étape. C’est à cet effet que nous avons recueilli leurs impressions à tous les deux :
Molo Fabrice sociétaire de Progiciel Vélo Club et 3e de la 9e étape :
- [Récit des difficultés rencontrées] « J’ai eu les difficultés au début du 1er tour et quand ça a attaqué c’est Idriss Kono qui l’a fait en premier. Au moment où j’ai pris la roue, ça ne donnait pas j’ai dû casser pour prendre ma cadence personnelle. C’est comme ça que j’ai pris la roue d’Ibrahim qui est revenu avec Mamouda. A un certain niveau, j’ai voulu attaquer, Mamouda a coupé et Ibrahim a contré il est parti. C’est comme ça que je me suis mis à sa chasse, je l’ai récupéré. C’est comme ça qu’on a fait l’arrivée au sprint ensemble (…). »
- [Projection sur la 10e étape] « Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et de garder ma 3e place au classement. »
Rodrigue Nounawé vainqueur de la 9e étape et sociétaire de Progiciel Vélo Club :
- [Impression au terme du parcours] « Je peux dire que cette étape de Dibombari n’était pas du tout facile parce qu’il y avait beaucoup de montée et pour m’exprimer il fallait être aux avants postes. »
- [Stratégie mise en place] « Et moi comme je connaissais le circuit, je me suis dit que dès le premier tour, je peux me détacher du peloton et 80 km c’est pas facile mais j’ai fait ça à la 6e étape. Donc c’est aussi grâce à la transrégionale 2010 que je me suis bien comporté pendant ces étapes. »
- [Atout] « Et j’étais en jambe aujourd’hui parce que nous avons eu un repos hier qui nous a beaucoup satisfait. »
- [Projection sur la 10e étape] « Pour Douala-Kribi, je peux dire que c’est une étape que j’ai déjà eu à gagner parce qu’en 2018, j’étais parti très tôt le matin et l’échappée a pu arriver à bon port. Donc je peux dire que demain, je vais aussi un peu essayer de me dégager le matin pour voir si je suis en jambe afin de mieux m’exprimer. »
En un mot, le maillot jaune ne lâchera aucune seconde à ses concurrents afin de monter à nouveau sur le podium. Nous verrons ce qu’il en est à la 10e étape de ce 21 décembre entre Douala et Kribi sur 160km.
Ngo Sana Venus ©
Tweet