
Judo : De nouveaux lauréats montent en grades à la Mbale Academy
décembre 26, 2020Le président de la Mbale Judo Academy a présidé la cérémonie de remise des grades aux nouveaux promus de sa structure à l’issue de l’examen national de passage de Dan et de grade interne, le 24 décembre 2020 à la salle de Champions Sport sis à côté de la chapelle TKC – Mendong (Yaoundé).
Comme le montre l’image illustrative de cet article, l’Academy Mbale Judo accueille des apprenants de tous les âges. Parmi eux, le prodige Bambino Beina Bangmo Robert fait particulièrement la fierté de ses formateurs en arborant la 1ère ceinture noire de l’Academy.
De plus, ce dernier est le capitaine de l’équipe masculine de la structure présidée par Ebenizer Gildas Bangmo. C’est à cet effet que nous avons recueilli leurs sentiments et ambitions à l’issue d’un tel évènement.

Beina Bangmo Robert, ceinture noire et capitaine de l’équipe masculine de Mbale Judo Academy :
« C’est un sentiment de joie, étant donné le nombre d’années et d’expérience qu’on a déjà. C’est depuis très longtemps que nous travaillons pour avoir cette ceinture noire (…) »
Ebenizer Gildas Bangmo, président de Mbale Judo Academy :
« Pour la nouvelle saison, Mbale Academy Judo a l’intention de réitérer l’exploit de cette année et l’améliorer. Parce que je puis vous dire qu’en ce moment, il y a beaucoup d’athlètes de haut niveau qui frappent à la porte de Mbalè. Et pour nous, il n’est pas seulement question de recruter les athlètes mais il est question de leur inculquer l’esprit académique que nous prônons au niveau de la Mbale Judo (…) ».
Mbale Judo Academy fait donc désormais figure de modèle mais aussi de challenger sérieux pour les autres clubs compte tenu des ambitions ci-dessus exprimées.
Félix EYEBE ©
Tweet