Volley-ball : Les préparatifs du championnat d’Afrique cadet fille s’intensifient
janvier 11, 2021A 19 jours du démarrage du championnat d’Afrique des Nations Cadets filles de volleyball, la sélection nationale du Cameroun intensifie sa préparation.
Le constat a été fait ce weekend au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé à travers des séances d’entraînement et des matchs tests axés sur l’organisation technique et tactique de l’équipe.
Pour les membres de l’encadrement et les joueuses, il est question de mettre au point une bonne stratégie de jeu afin d’être prêt pour la compétition prévue du 29 janvier au 7 février prochain à Abuja au Nigéria. Les objectifs à atteindre au cours de cette expédition étant de remporter la CAN et de se qualifier pour le championnat du monde.
Démarré le 26 décembre dernier, cet ultime stage préparatoire a été marqué ce dimanche par le départ de la tanière de la plus jeune joueuse, Helles Celestine (11 ans) convoquée au poste de Libero par le coordonnateur technique, Emile Tongtong. La pensionnaire du club de Volleyball, Conquistadores aura beaucoup appris au cours de son séjour avec ses aînées.
A présent, il ne reste plus que 16 joueuses en cage. La bataille s’annonce donc rude autour de la sélection des 12 ou 14 volleyeuses qui représenteront le pays à ce rendez vous continental.
Source : Communication Fecavolley
Tweet