Les U18, U20 filles et U19 garçons des sélections nationales donnent le ton du tournoi des partenaires de la FECAVOLLEY
janvier 15, 2021Le tournoi organisé en l’honneur des partenaires de la Fédération Camerounaise de volley-ball a effectivement pris son envol ce 14 janvier 2021 au palais des sports de Yaoundé avec deux rencontres de hautes factures.
Sous le regard du président de la FECAVOLLEY, Serge ABOUEM, les sélections U18, U20 filles et U19 garçons, sont montées au filet. Au premier match qui concernait les filles, la hiérarchie des aînées a été respectée. Les U20 ont défait leurs cadettes des U18 par 3 sets à 0 soit 25-17, 27-25, 27-14. Chez les garçons, la résistance du club Hope face aux U19 a été rude et ce n’est que le tie-break qui a pu départager les deux équipes. Au final, les coéquipiers d’OUSEINI ISSA des U19 ont finalement eu dessus par 3 sets à 2.
Au terme de la rencontre, le coordonnateur des U19 masculin et OUSEINI ISSA, central de ladite sélection ont tiré les conclusions de cette rencontre.
Emmanuel WADAWA, coordonnateur des U-19 masculin du Cameroun
- « Ce qui nous a permis d’arriver au tie-break c’est que les enfants ont pris le coup après avoir gagné le 1er set et le 2e set nous a mis en difficulté. Nous avons cherché à améliorer ce qui n’a pas marché dans le 2e set. Et actuellement comme nous sommes à quelques semaines de la compétition. Nous sommes en train de trouver nos repaires par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés. »
- [Bilan général des deux rencontres face aux U 21 et à Hope] « Je me dis que le bilan est positif parce que le premier match contre les U21 nous avons perdu et cette fois-ci nous avons gagné au tie-break. Ça signifie qu’il y a une nette amélioration dans la technique et la tactique du travail. Je félicite encore pour cela ces enfants pour leur discipline, leur écoute aux différentes consignes que je donne pendant les entraînements ».
OUSEINI ISSA, central de l’équipe nationale U19 masculine
- « Nous préparons bien la CAN parce que nous travaillons le matin et le soir. Et je crois qu’après avoir joué ce soir, nous avons vu qu’on a un peu amélioré par rapport à la dernière fois. On a vu ce qui n’a pas marché et on va essayer d’arranger cela. »
- [Etat d’esprit dans le groupe] « Je me sent super bien et nous sommes un et indivisible. Donc nous venons un peu de partout mais c’est la famille maintenant. »
- [Message à envoyer aux camerounais vis-à-vis de la CAN qui arrive] « Vraiment nous faisons du mieux que nous pouvons pour avancer, nous travaillons pour gagner cette CAN et par la grâce de Dieu nous allons la ramener ici ».
Afin que de telles ambitions deviennent réalité, ces rencontrent et les suivantes sont l’occasion pour ces sélections de réviser et mettre en application les enseignements, les schémas tactiques et même les techniques individuelles. En attendant que cela se réalise, le tournoi marque son 2nd arrêt ce 15 janvier 2021 à partir de 18h00 dans la même enceinte avec deux autres rencontres.
Ngo Venus Sana ©
Tweet