JIF 2021 : Les femmes s’activent malgré la Covid
février 22, 2021La Journée Internationale de la Femme (JIF), édition 2021 se prépare. Nonobstant la menace qui pèse, certaines associations et organismes s’activent dans l’organisation des activités. C’est le cas de la Paroisse Immaculée conception de la Communauté Catholique Charismatique d’Ekorezock dans le 7ème arrondissement de la ville de Yaoundé ou de l’Association Yambassas du Monde qui projettent une rencontre amicale de football le dimanche 07 mars à 13 heures au stade des Béatitudes à Nkolbisson, des tables rondes, causeries éducatives et des débats télévisés.
Il s’agit pour les deux structures de sortir de leur cocon originel pour se frotter aux autres et nouer des relations, montrer leur savoir en matière culturelle en s’amusant derrière un ballon de football. A ce sujet, le Père Patrick Schack, Curé de la paroisse promet de « faire les choses en grand ». Il projette donner une conférence de presse au cours de laquelle il présentera les équipements achetés, conférence qui sera retransmise en direct sur espaceephata.com, le site Internet de la paroisse tout comme le match de football. Les Yambassas du Monde (antenne de Yaoundé) entendent organiser une soirée gatronomique au cours de laquelle les dames montreront comment elles préparent le mets de pistache. Parlant des émissions télévisées, celles-ci se dérouleront sur le plateau de Canal Hausa notamment le mercredi 24 février à 12h dans l’émission Arc-en-ciel présentee par Etienne-Didier ONANA. La table-ronde sera enregistrée dans une structure hotelière de la place pour etre diffusée quelques jours plus tard.
En attendant le jour dit, les deux structures entendent promettent de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Vivement que d’autres associations suivent l’exemple de ces dernières.
Venus NGO SANA (c) www.mbolocameroon.com
Tweet