
Athlétisme : Conseil d’administration de la ligue régionale d’athlétisme du Centre, impulsion d’un nouvel élan
mars 24, 2021L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a abrité le 13 Mars 2021 les assises des travaux du conseil d’administration de la ligue régionale d’athlétisme du Centre (LIRAC).
Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour :
- Lecture de l’avis de convocation
- Appel des membres du conseil
- Propos introductif du président
- Lecture du procès-verbal du précédent conseil
- Rapport bilan de la Ligue régionale d’athlétisme du Centre pour l’olympiade 2017-2020
- Rapport du CDD
- Examen et adoption du calendrier de la saison 2021
En effet, les échanges ont été fructueux dans le strict respect de la distanciation sociale et des mesures barrières. Il en est ressorti quatre résolutions majeures parmi lesquelles l’adoption d’un chronogramme d’activités avec des dates précises qui devront être respectées.
Pour cela, les premières foulées ont été fixées au 10 Avril 2021 avec la première journée baptisée « Golden League » ici à Yaoundé.

Au terme des travaux, le président de la Ligue régionale d’athlétisme du Centre Ndoh Ndzie Joseph a pu livrer son sentiment à notre micro: « Ce qu’il faut simplement retenir c’est que le conseil d’administration de la Ligue régionale d’athlétisme du Centre notamment ses membres, ont répondu tous présents et que lesdits membres ont adopté un certain nombre de mesures. Notamment, ce dialogue qu’il faudrait rouvrir avec l’instance fédérale, le calendrier de nos activités qu’il faudra désormais respecter. Et dans le calendrier d’activités, nous avons retenu que la mairie de Yaoundé 3 devrait abriter un très grand meeting. Probablement une course sur route (…) »
Ainsi donc, on attend que le départ prévu dans la dizaine du mois d’Avril soit donné.
Ngo Venus Sana © Mbolo Cameroon
Tweet