1ère Edition du marathon international des travailleurs : La FECASTRA a perdu le sommeil
mai 29, 2021La Fédération camerounaise du sport du travail (FECASTRA) organise le premier acte d’un marathon à Edéa le 05 Juin prochain. À quelques jours de cet événement à découvrir, le comité d’organisation chapeauté par Olivier Dikoume, président de ladite fédération, a perdu le sommeil.
En effet, la FECASTRA multiplie réunions et descentes sur le terrain depuis plusieurs semaines déjà via les différentes commissions mises sur pied à cet effet, afin que les détails soient conformes aux attentes du président Olivier Dikoume.
Compte tenu du contexte sanitaire qui prévaut de nos jours, ce dernier est particulièrement pointilleux et fin en ce qui concerne le sport en général et l’athlétisme en particulier.
Ainsi, Mbolo Cameroon a eu l’occasion d’assister à l’une de ces réunions il y a quelques jours dans leurs locaux au quartier Nlongkak à Yaoundé et de toute évidence, les commissions rassurent avec des avancées évaluées à près de 80 voire 90 % notamment en ce qui concerne l’aspect technique.
Ce dernier consiste essentiellement au traçage du parcours principal (A) mais aussi des parcours alternatifs (B, C et voir même D) nécessaires au cas où des contraintes se feraient ressentir sur le plan administratif.
Par ailleurs, les primes des différents podiums ne souffriront de rien tel qu’annoncé au préalable.
Aussi, les modalités pratiques de participation sont de plus en plus affinées. Concrètement, FECASTRA prévoit
- la remise des kits aux athlètes 24 heures avant la compétition,
- l’organisation des visites médicales pour tous les athlètes ces jeudi et vendredi de 08h à 18h dans l’enceinte du stade municipal d’Édéa.
- Crise sanitaire oblige, ces visites médicales qui sont obligatoires requièrent la présentation préalable d’un test covid datant de moins de 72 heures.
Au vu de tous ces éléments, il est clair que la FECASTRA prône le dicton « un esprit saint dans un corps saint ».
Par conséquent, tous les athlètes issus des secteurs public et privé sont invités à poursuivre leur préparation dans la sérénité comme le font toutes les commissions mises à pied d’œuvre pour la réussite de cette première édition du marathon international des travailleurs à Edea – Cameroun.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet