Boxe : 2e Edition de la marche sportive, le rappel des troupes à Makai Boxing Club
juin 26, 2021Désormais une tradition au Makai Boxing Club, la marche sportive programmée tous les 2e dimanche de chaque mois a encore eu lieu au cours de ce mois de Juin mais avec quelques changements notables.
En effet, après le 1er chapitre qui s’est tenu au mois de mai dernier, cette édition, 2nde du genre, a marqué ses pas le 13 juin 2021. Pour cet acte 2, le rappel des troupes a été revu à la hausse par rapport à la 1ère édition, le centre ayant connu un accroissement de ses membres. Aussi, le parcours a été modifié.
Il aura donc fallu près de 120 minutes à ces adeptes de la boxe pour parcourir la distance qui allait du quartier Ékié, base de Makai Boxing Club, au carrefour Mvan en passant par le carrefour Mvog Aban à Yaoundé.
Ensuite, toute la troupe s’est adonnée à quelques étirements afin d’éliminer les tensions accumulées tout au long de l’exercice. Mbolo Cameroun pour sa part, l’a fait aux côtés de Mme la Secrétaire Générale dudit club et de l’un des boxeurs, non sans recueillir quelques impressions :
- Yengoua Tchouta Nana Gaëlle, Secrétaire Générale de Makai Boxing Club : « Une fois de plus, c’est un sentiment de fierté parce que Makai Boxing Club a encore accompli quelque chose de grand. Pour une 2e édition comme d’habitude, ça a eu un grand succès. Donc comme ça a été annoncé nous avons parcouru l’itinéraire qui a été donné. Donc présentement nous sommes chez Kat Eat (…) Après la 2e édition, il y aura la 3e, 4e voir pourquoi pas transformer ça en un concours de parcours où il y aura des prix. Donc ce sont des projets dont nous sommes entrain de travailler dessus (…) ».
- Fouda Dieudonné, boxeur Makai Boxing Club, catégorie des 85 kg : « La marche d’aujourd’hui nous a vraiment plu. Pour l’occasion, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui n’ont pas pu tenir et à ceux qui ne sont pas venus. Mais que prochainement il faut qu’ils soient là. En tant que boxeur, la marche m’apporte d’avantage le physique, le moral et la souplesse (…) »
Ngo Venus © Mbolo Cameroon
Tweet