Football : Les prémices d’une fin de saison « différente » dans le Centre
juillet 23, 2021La mise en doute de l’arbitrage, les batailles entre supporters et même parfois entre les staffs des clubs prenant part aux ligues de football camerounaises ne surprennent plus personne. Toutefois, le président de la Ligue régionale de football du Centre-Cameroun tient à ce que la fin de saison 2020/2021 soit différente et a pris des mesures à cet effet.
En effet, St Fabien Mvogo, président de la Ligue régionale de football du Centre a convoqué une réunion de fin de saison avec les clubs évoluant au sein cette ligue, afin de plancher sur la fin de saison 2020/2021, ainsi que sur les modalités de remise d’un don à ceux-ci. Ainsi, 16 des 32 clubs concernés se sont rendus au siège d’Eding Sport qui a accueilli cette assise hier, 22 juillet 2021 au quartier Nylon à Yaoundé.
Dans un premier temps, les discussions ont tablé sur la fin de saison et il a été convenu que celle-ci se passe dans le respect de l’éthique sportive et du fair-play. Dans un second temps, il s’est agi de procéder à la distribution d’un don composé de 05 ballons et 02 jeux de chasubles à chacun de ces clubs.
Impressions
Après la photo de famille, Mbolo Cameroon s’est rapproché du président de la Ligue et de 02 clubs afin de recueillir leurs impressions sur les points abordés ce jour.
« Nous avons les mêmes souffrances », St Fabien Mvogo président de la Ligue régionale de football du Centre :
« Je suis avec mes frères, j’ai toujours été avec eux depuis plus de huit ans et je serai toujours avec eux parce que je suis comme eux. Nous avons les mêmes souffrances et les mêmes problèmes, quand Dieu me donne un peu je pense à eux pour qu’ils continuent à encadrer ces enfants qui sont l’avenir du Cameroun, garçons et filles, les lions et lionnes indomptables de demain. Bien sûr, chaque saison je promets quelques choses et cette saison j’avais promis 02 jeux de chasubles et 10 ballons, 05 à la phase allée et 05 à la phase retour. Mais je crois qu’avec l’aide de Dieu et la force des moyens qu’il me donne j’ai pu réaliser et je suis fière d’avoir accompagné les frères et ceux qui souffrent comme nous (…) Je crois avoir donné les conseils, il y a ceux qui luttent pour ne pas descendre et ceux qui luttent pour être champions mais ça doit rester dans le fair-play parce que le sport est beau et il est aussi cruel, personne ne veut perdre mais y a les jours où ça marche et les moments où ça ne marche pas. Donc je crois que je leur ai donné ces conseils et ils étaient contents d’entendre ça (…) »
« La seconde partie de qui m’avait été promis », Alain Ekoume, secrétaire général de Bangassina FC :
« En ce qui me concerne, je crois que ce don avait déjà été promis en début de saison donc je n’entre jamais dans les spéculations, pourquoi ? Parce que je suis quelqu’un qui va droit aux buts, qui n’a pas froid aux yeux et dit ce qu’il pense. Donc je suis venu récupérer la seconde partie de ce qui m’avait été promis tout simplement. Et je suis content de recevoir (…), et nous aimerons que cela se passe dans la joie et la paix ».
« On ne peut pas cracher dessus », Meva Armand, président de galaxie FC :
« C’est un matériel qui est toujours le bienvenu, on ne peut pas cracher dessus. C’est un sentiment de satisfaction parce qu’on ne s’y attendait même plus, donc si on nous surprend vers la fin de saison avec ce matériel adéquat qui va renforcer un peu notre système de travail pour les 03 prochaines journées. Je pense qu’on ne pas cracher dessus (…) »
Désormais, place à l’application des mesures sus-évoquées pour une fin de saison en apothéose quelle que soit le résultat final de chacun des clubs engagés.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet