Football : Elections à la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, fait le point aux sortir de la dernière assemblée générale
août 11, 2021Depuis quelques mois déjà, le processus pré-électoral de l’instance faîtière du football camerounais a quitté la gare. Ainsi, il s’est tenu une assemblée générale le 07 août 2021 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé où 13 points ont été débattus pendant près de 7h30 mn. Qui de mieux placé que le président de cette instance pour faire la synthèse des résolutions ? Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT, s’exprime au micro de Mbolo Cameroon.
« Je suis d’autant plus heureux que les travaux se sont déroulés dans une ambiance studieuse, conviviale et sans complaisance. Nous avons enregistré les détails et pris l’habitude de mettre les textes à la disposition des délégués, longtemps à l’avance, leurs propositions si riches et leurs observations si pertinentes sont des contributions allant dans le sens de l’amélioration de nos textes et fonctionnement de notre fédération. Je tiens à préciser, puisque l’occasion m’est offerte, qu’aucun délégué n’a claqué la porte parce qu’il n’a pas reçu les projets de texte, les documents de travail. Bien au contraire, je suis à l’aise de vous le dire que tous les délégués ont reçu le document à temps et de plus, tous les documents mis à leur disposition ont été traduits en langue anglaise pour nos compatriotes ou délégués venant de la zone anglophone (…) C’est une question à laquelle j’attache la plus grande importance et on voit d’ailleurs tout le bien que cela fait aux travaux que les délégués aient les projets de texte longtemps et l’avance. Ça permet d’avoir des échanges plus fluctueux (…) Nous avons aussi approuvé le procès-verbal de la précédente assemblée générale :
- Approuvé les comptes annuels de la FECAFOOT à l’exercice 2020 présenté par le cabinet Eloat auditeur indépendant ;
- Adopté les statuts des ligues décentralisées et spécialisées ;
- Élu les membres de la commission électorale et des organes juridictionnels.
Au terme de nos travaux avec mes pères, j’ai le sentiment du devoir bien accompli. En ce qui concerne nos finances, obtenir le quitus de l’assemblée générale est une chose très encourageante pour moi, pour mon équipe (…).Une page de plus a été écrite aujourd’hui, une nouvelle s’ouvre dès demain par des opérations électorales proprement dites ».
C’est donc sur ces derniers mots du président de la FECAFOOT, que nous nous projetons déjà vers les élections dont la date exacte sera donnée dans les prochains jours d’un commun accord entre la FIFA et la CAF.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet