Futsal Open 2021 : coup d’envoi sans faute pour Omnis-Royal-Championship
septembre 3, 2021Il est courant d’entendre dire qu’il n’y a pas de sport roi. Mais l’impopularité de certaines disciplines tant à conforter cette assertion alors même que nous n’avons pas pris la peine de les jauger. Qu’à cela ne tienne, l’Omnis-Royal-Championship (ORC) est là et entend bien nourrir les appétits de toute la communauté sportive qui ne demande qu’une chose : du bon jeu.
Du bon jeu, il y en a eu, ce 02 Septembre au gymnase de Mfandena à l’occasion de lancement de la 1ère édition du Futsal Open (édition 2021). 16 équipes dont 08 en dames et 08 en messieurs rivaliseront de talent au cours de cette compétition. Toutefois, certaines équipes affichent déjà leurs ambitions comme l’attestent les premiers résultats:
- Maroua City (4) # (2) Futsal PKO ;
- Cap Futsal (1) # (2) Eclair ;
- Nlongkak (3) # (2) Galaxy ;
- RSTV (3) # (0) Maroua City ;
- Cap Futsal (0) # (2) Exponentielle.
Toutefois, il est trop tôt pour spéculer sur les tendances à venir mais au regard de la détermination des joueurs et des instances dirigeantes, il est fort probable que l’enjeu monte d’avantage d’un cran au cours des prochaines rencontres. Seulement, que vaudrait tout ce spectacle sans toujours plus d’adhérents et de supporters, qui ont pourtant tout pour leur compte, comme le prévoit, Ewolo Fany, membre du comité d’organisation de l’ORC :
« Nous avons constaté que le futsal n’est pas une discipline très connue pour certains d’entre nous. C’est pourquoi nous avons prévu valoriser vraiment le futsal, le faire connaître, le mettre à jour afin de permettre aux décideurs de mieux mettre les moyens qu’il faut. Et l’ORC qui est le promoteur, ne veut pas juste s’arrêter là. Notre objectif c’est de promouvoir toutes les disciplines comme le handball, le football, il y aura même des compétitions de danse, de patinoire. Donc, nous avons un large projet par rapport à cela (…) ».
Ce 1er acte du Futsal Open (édition 2021), rentrera dans l’histoire du sport camerounais, en passant évidemment par une finale et une soirée de gala, le 10 Septembre prochain, Mbolo Cameroon aussi. Et vous ?
Ngo Venus, Mbolo Cameroon ©
Tweet