Flash-back sur les victoires de FAP dames et FANZ messieurs au cours de la saison 2020/2021 de handball
septembre 8, 2021Le 15 août dernier, le verdict des vainqueurs du championnat de handball dames et messieurs a été rendu.
En effet, c’est le terrain du gymnase de Mfandena qu’en dame, FAP tirait son épingle du jeu devant la formation de fondation André Nziko (FANZ) sur le score de 29 à 26. Pendant que chez les messieurs, FANZ prenait une revanche sur les forces armées et police (FAP) 21 à 18. Rappelons aussi que Mvilla HB remporte la coupe du président par la même occasion.
Au terme de la cérémonie de remise des trophées aux différentes équipes, nous avons recueilli les sentiments du coach de FANZ messieurs et du vice président de la FECAHAND.
- Oum Rigobert, coach de FANZ messieurs : « Ça été vraiment très très difficile pour préparer ces play-offs chaque matin on jouait et le soir on avait entraînements. Il a fallu qu’on dise aux gars de vraiment se concentrer parce que les play-offs c’est pas comme la coupe du Cameroun. Pour le match d’aujourd’hui, chaque coach a sa tactique, il faut voir l’adversaire et le lire parce que cet adversaire nous a battu par le passé, il fallait réfléchir pour essayer d’arranger ça. Donc le secret de la victoire a été portée sur une bonne défense. On regarde maintenant la coupe du Cameroun parce qu’il nous reste un match pour clôturer la saison. Comme c’est le même adversaire en finale c’est à nous de réfléchir »
- Nsegbe Jean Claubert, vice-président de la FECAHAND : « La formule que nous avons adoptée au départ semblait ne pas être là meilleure mais en fin de compte on sentait que c’est une formule qui a permis à tout le monde de jouer toute la saison et qui va rendre un compétitif (…). Les vainqueurs de soir sont les vrais vainqueurs, si vous avez vécu la compétition vous allez constater que toutes les équipes ont le même niveau parfois c’est un but d’écart qui fait la différence, ce qui veut dire que c’est n’importe quelle équipe qui pouvait gagner. Techniquement c’est une bonne saison (…) »
Comme tous, ces acteurs se projetaient sur les finales de la coupe du Cameroun qui se disputeront le 11 septembre 2021 au gymnase de Mfandena à partir de 15 heures.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon
Tweet