Athlétisme : Etat des préparatifs de la 2ème édition du semi-marathon international Nkul Nnam
décembre 10, 2021Le comité d’organisation avec à sa tête Léonie Etong, présidente des masters et vice-présidente de la fédération camerounaise d’athlétisme, Charles Koh Kotte, secrétaire général de ladite fédération a tenu une conférence de presse le 07 décembre 2021 au Cross Center du carrefour foire à Yaoundé, pour baliser les contours de l’état des préparatifs de la compétition qui a lieu le 11 décembre 2021.
En effet, la promotrice de la compétition Léonie Etong et le secrétaire général de la FCA, d’une même voix, n’ont pas fait dans la dentelle en passant en revue tous les aspects liés aux préparations de cette fête réservée aux athlètes de 35 ans et plus.
Pour ce 2nd acte du genre qui se veut international, verra la participation de quatre pays étrangers dont le Nigeria, la Tunisie, le Kenya et la France. Les athlètes venant de ces pays ont confirmé leur participation et prendront le départ du semi-marathon sur 21 km et de la course populaire sur 07 km au même titre que les locaux qui viennent des quatre coins du triangle national.
Prêt de 500 athlètes sont attendus pour passer les visites médicales qui débutent le 10 décembre à partir de 12h à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé et recevront par la même occasion leur kids et dossard.
En guise d’innovation, les personnes atteintes d’un handicap recevront des fauteuils roulants. Les vibrations de l’appel du peuple s’ébranlent désormais dans les rues de la capitale politique pour un rassemblement autour de la mère des disciplines.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations aux pays des Lions Indomptables »
Tweet