Golf : Kick off effectif de la 3ème édition de l’Open golf Charité Elessa Lothin-Sen Foundation
décembre 10, 2021C’est sous le thème « croire et accompagner l’ensemble du mouvement folique au Cameroun » que le golf country club de Yaoundé abrite du 07 au 11 décembre 2021 le tournoi Open Charity Elessa Lothin-Sen.
En effet, les premières balles ont été tirées sur ce parcours d’une cinquantaine de trous le 07 Décembre dernier. De même, ce jour là s’est tenue une conférence de presse sur le parcours où, le comité devait clarifier les règles, les objectifs et les motivations de la mise en œuvre de ce tournoi.
Au terme d’une cinquantaine de minutes d’échange avec la presse, le promoteur Elessa Lothin-Sen revient sur ce qu’il faut retenir à notre micro.
- [Est-ce que c’est le départ qu’on attendait ?] : « Oui c’est celui-là qu’on attendait parce qu’une institution ça se date, une institution c’est le respect de son calendrier, une institution c’est le respect de ses engagements. Et donc aujourd’hui nous sommes très content que l’Open qui a été programmé depuis Avril ait débuté à la date indiquée, se joue dans une bonne ambiance et nous espérons par la grâce de Dieu, se clôturera à la date indiquée qu’est le 11 décembre 2021. Et ça sera fini pour la 3ème édition qui se veut en terme de dotation de monnaie prise il faut que je vous le dise, nous nous sommes placés cette année à hauteur d’un open national d’un pays un peu plus d’ailleurs qu’est la République Démocratique du Congo. »
- [Clarification] : « Ça veut dire que le champion de notre open golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation sera primé au même titre que celui de l’Open de Kinshasa qui est l’Open de tout un pays. Et donc, pour nous en tant qu’organisation et association privée, c’est un motif de satisfaction. Ça nous consolide dans notre rang de 1er tournoi privé en Afrique Subsaharienne notamment la région de la grande Afrique Centrale, y compris le Congo. Donc oui, nous sommes contents ; c’est ce que nous voulions , c’est ce que nous essayons de faire pour ces deux colonnes du golf country club que sont les professionnels et les cadis qui seront les plus contents samedi soir pour cet accompagnement structurel économique que nous faisons (…) »
En l’absence des professionnels étrangers, la prime de 6,5 millions mis en jeu pour le vainqueur ne sera pas modifiée car, ce budget a été voté et sera respecté au terme de la compétition.
Rappelons que 17 professionnels ont été enregistrés mais seulement une quinzaine ont pris le départ. Les cadis n’ont pas été en reste. La présentation du parcours et des golfeurs s’est faite le 08 décembre. Donc, au terme de cette compétition, les meilleurs gagneront les points au niveau de leur rangking. Les regards sont désormais fixés à la journée de samedi 11 décembre où sera connue les champions des différentes catégories engagés dans cette compétition.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet