Médecine du sport : Le Dr. BISSOU MAHOP sort la 1ère cuvée de spécialistes en la matière
décembre 14, 2021Constant dans sa dynamique de promouvoir la médecine du sport au Cameroun, le Dr. BISSOU MAHOP a mis sur le terrain la 1ère cuvée de médecins du sport au terme de 24 mois de spécialisation. Quel serait l’impact de ces derniers et y aurait-il matière à approfondir afin d’accroitre la portée du combat mené par le Dr. MAHOP ?
En effet, la première cuvée présentée par le Dr. BISSOU MAHOP est composée de 08 médecins spécialistes en médecine du sport. Ces derniers ont reçu leurs parchemins de fin formation le 26 novembre dernier et fort a été de constater l’engagement et la ferme détermination du Dr. BISSOU MAHOP qui semble avoir fait de cette spécialité, son cheval de bataille. D’ailleurs, il ne cesse d’œuvrer en ce sens via la publication de livres, l’organisation de séminaires, etc.
C’est donc en toute logique qu’il entend monter d’un cran bien que les résultats actuels soient déjà gratifiants comme il l’a dit en s’exprimant au micro de Mbolo Cameroon: « C’est un sentiment de satisfaction et j’appelle de vive voix d’autres médecins à venir se former afin d’être compétents sur le terrain. Aussi, je sollicite les institutions comme MINSEP (Ministère des Sports et de l’Education Physique), le MINESUP (Ministère de l’Enseignement Supérieur) et le MINSANTE (Ministère de la Santé Publique) à soutenir le Pr. ZE MINKANDE Jacqueline, doyen, pour former d’avantage les médecins car, un pays de sport c’est les infrastructures mais aussi les ressources humaines compétentes et disponibles. Je suis l’autorité de cette discipline au Cameroun et je ferais toujours de mon mieux pour mon pays ».
La place prépondérante qu’occupe le sport dans notre pays n’est plus à démontrer. Et si à cela on ajoute les projets de professionnalisation des sportifs, la sélection dès le plus jeune âge et bien d’autres mesures qui devraient favoriser l’émergence d’une nouvelle classe de sportifs et de compétitions de haut niveau au Cameroun, il serait imprudent de négliger le volet sanitaire tant, les blessures, les déchirures et même la préparation physique pour un rendement optimal, ne sauraient être évités. Bien au contraire, il faut les maîtriser.
Restez des nôtres en marquant notre site internet mbolocameroon.com comme favoris et abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rien manquer de l’évolution du Cameroun en matière de médecine du sport.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet
Toutes mes admirations et mes soutiens. Dieu notre Père continue de bénir ses enfants camerounais et vous éleve au plus haut niveau.
J’ai une préoccupation et suggestion en même temps : l’admission des personnels infirmiers titulaire de la licence en sciences de la santé et diplôme d’études supérieures en Soins infirmiers, option Médecine d’urgence qui sont formés grâce à Madame le Doyen de la FMSB de Yaoundé.