Cyclisme : 11ème étape de la Transca 11, ils ont dit …
décembre 15, 2021Au terme de la 11ème borne de la TRANSCA 11, les vainqueurs en dames et messieurs livrent leurs sentiments au micro de Mbolo Cameroon.
Maëva Wegang, vainqueur de la 11ème étape chez les dames
« Je remercie d’abord le Seigneur parce que c’est grâce à lui que j’ai pu remporter cette victoire vu que jusqu’à présent, j’ai plus de panne mécanique. Du coup, je peux remercier le Seigneur. Là sur le parcours, je peux dire que ça pas été facile mais j’ai donné le meilleur de moi-même. Raison pour laquelle, j’ai gagné aujourd’hui. Au regard de la performance d’aujourd’hui, je peux le faire parce que tout c’est la foi en soi. Si je me décide je vais arriver donc si je crois vraiment en moi, je vais arriver, rien d’autre ».
Franklin Nguimkeng, vainqueur de la 11ème étape chez les messieurs
« Ça fait un très grand plaisir parce que depuis le début je parviens pas à bouger du peloton car, je suis vraiment contrôlé par Tatsinkou Titi, vainqueur de trois éditions. Donc aujourd’hui, j’ai pu me démarquer au cours de ce circuit.
Il a fallu que je place une attaque où ça fait un peu mal et pouvoir maintenir. Quand je me suis retourné, il y avait juste Tatsinkou Titi et le maillot jaune qui revenait. Je me suis dit OK, il faut qu’ils reviennent pour qu’on aille parce qu’au général, ils sont devant moi donc ce n’est pas un danger pour moi, c’est plutôt un danger pour ceux qui sont derrière, qui sont poursuivants parmi eux. Parce que, je vais monter au classement général soit sur les minutes et les secondes.
La bataille n’est pas encore terminée, donc le temps qu’il y a la bataille, il y a enjeu. J’irai toujours au bout de mes efforts malgré le peu d’entraînement que j’ai mais je vais me battre jusqu’au bout pour pouvoir ravir possible, quelques étapes chez mes concurrents ».
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet