Basketball : FAP obtient son ticket haut la main pour la finale du second tour qualificatif de la BAL
décembre 16, 2021Les Bidas de FAP peuvent continuer de rêver et de faire vibrer leurs fans après avoir arraché haut la main leur qualification pour la finale donnant accès au second tour qualificatif de la Basketball Africa League (BAL). Toutefois, ils ne sont pas les seuls à rêver grand car, des ressortissants du groupe 2 y ont également eu accès après une bataille très disputée.
En effet, les rencontres des demi-finales qui ont eu lieu hier, 15 décembre n’ont été faciles pour aucun club.
Dans la première rencontre, SLAC a remporté la partie avec un écart de 3 points après une égalité de 70 points partout presqu’au terme du 4ème quart temps. S’en suivra alors, un mano a mano jusqu’à ce que la victoire se dessine sur le fil pour le représentant de la Guinée Conakry qui a emporté ce match avec 81 points contre 78.
Quand à la 2nde rencontre, FAP du Cameroun pour la 2nde fois, peut continuer de rêver et de faire mieux que la 7ème place occupée dans la phase finale de la 1ère édition de la BAL. Continuant sur la voie tracée par Brice Eyaga, les coéquipiers d’Essome Cédric ont défait leur adversaire Espoir FUKASH de la RDC en marquant 70 points contre 56 seulement.
Ainsi, FAP du Cameroun et SLAC de la Guinée Conakry s’affronteront ce 16 décembre mais un peu plus avant, un match de classement pour la 3ème place aura lieu entre AS police du Mali et Espoir FUKASH de la RDC. Il permettra en outre de savoir lequel parmi ces deux derniers accompagnera les finalistes au tournoi final de la BAL prévu en 2022.
Restez des nôtre pour suivre l’évolution de cette compétition en marquant notre site web comme favoris et en vous abonnant à notre page Facebook.
Felix Eyebe © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet